Boulot

Louer une maison ou un chalet avec CanadaStays

26 avril 2015

Plusieurs sites permettent de louer des maisons, des appartements ou des chalets sur Internet. Ce printemps, j’ai accepté d’être porte-parole d’une campagne de CanadaStays, qui vise à faire la promotion des vacances «chez soi», appelées en anglais les «staycations».  On a pas toujours le budget pour aller à l’autre bout de la planète (ni l’envie!). Louer une propriété dans la Belle province ou ailleurs au Canada permet non seulement de dépenser moins pour l’hébergement, mais aussi d’avoir plus d’espace et la possibilité de cuisiner dans son «chez-soi» temporaire. Particulièrement apprécié par les familles (surtout avec des enfants allergiques)!

De l’Ouest canadien au Québec

Personnellement, plus je voyage, plus je ressens le besoin de (re)voir les lieux que je crois connaître. Que de belles surprises au Québec et au Canada ces dernières années! À force d’élargir mes horizons, il m’est apparu essentiel de «zoomer» sur ce qui m’entoure et que j’ai ignoré si longtemps. Oui, l’exotisme se trouve parfois au détour d’une route qu’on a emprunté des dizaines de fois… C’est pourquoi, de retour d’un merveilleux voyage dans l’Ouest canadien qui m’a emmenée de Tofino à Lake Louise (je vous en reparle bientôt, promis!), je m’apprête à passer une bonne partie de l’été à sillonner le Québec.

Je ne suis pas la seule à vouloir me balader dans les parages pendant la belle saison: un récent sondage réalisé pour CanadaStays a révélé que 75 % des Québécois aimeraient visiter une province ou un territoire du Canada pendant leurs prochaines vacances estivales. La majorité des Québécois (53,5 %) entendent passer leurs vacances au Québec cet été, alors que 26 % envisagent de visiter les Provinces atlantiques, et d’autres planifient des vacances en Ontario (36 %), ou en Colombie-Britannique (35 %).

Grâce à un partenariat avec HomeAway, CanadaStays offre 40 000 propriétés en location à travers le Canada (30 000 CanadaStays + 10 000 HomeAway) en tous genres, des plus rustiques aux plus luxueuses. Un gros plus? Plusieursse trouvent dans des secteurs où il n’y a pas d’hôtels. Louer une maison ou un appart permet aussi de pouvoir vivre à la manière des «locaux».

Comment ça marche?

CanadaStays agit en fait comme entremetteur. Les locataires peuvent choisir leur propriété de vacances ainsi que leurs dates de location et réserver directement auprès du propriétaire par le biais de Book It, système de réservation et de paiement sécuritaire créé sur mesure pour le site.

Wasaga Beacg

Wasaga Beach

Conseils pour une expérience réussie

La prise de contact est recommandée pour s’assurer qu’on a affaire à quelqu’un de sérieux. À faire également :

  1. Lire les commentaires (il y en a peu sur le site, mais on encourage les utilisateurs à en laisser).
  2. Faire des recherches sur le propriétaire.
  3. Parler au proprio par téléphone ou Skype et pas seulement par courriel.
  4. Faire des recherches sur la propriété.
  5. Exiger un contrat de location.
  6. Payer avec carte de crédit pour une protection maximale.

Wasaga Beach

À noter que le site est en cours de traduction, alors les infos ne sont pas encore toutes accessibles en français (ça s’en vient!).

Avez-vous déjà loué un chalet, une maison ou autre hébergement vos vacances? Comptez-vous tenter l’expérience cet été?

À lire également: Échange, location et gardiennage de maisonsTrois gros coups de coeur au Canada, Alfred le voisin d’Oscar: le fjord à nos pieds: Bienvenue dans ma bulle!Navette maritime du Fjord: redécouvrir la région par le SaguenayCap sur Tadoussac!(Re)découvrir sa région nataleMon chez-moi à Paris, Québec je t’aime!, Road trip dans les LaurentidesVoyager avec une famille nombreusePrête à camper!,  Ma nuit aux Refuges perchés Mont-TremblantTremblant avec des enfantsEt si Boucle d’or ne s’était pas endormie?Ma nuit dans une cabane dans les arbresQuébec, je t’aime!Huit idées pour une nuit inoubliable au QuébecMa nuit avec les loups.

Je touche une rémunération de CanadaStays pendant la durée de cette campagne. Toutes les opinions émises dans ce billet restent bien sûr 100% les miennes.

Vous pouvez me suivre sur TwitterFacebookInstagramGoogle+ et YouTube. Taxi-brousse a aussi une page Google+.

Vous pourriez également aimer

1 commentaire

  • Répondre Jules 26 juin 2017 - 2 h 48 min

    Sympas de tomber sur un article parlant de CanadaStays. Je suis passé par leurs services pour le logement et voiture lors de mon voyage au Canada l’an dernier. Je vous le conseil. J’ai également écrit un article sur le sujet : http://www.avecanada.com/blog/location-voiture-canada/

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :