Vidéos

La vidéo fait partie de ma vie depuis la fin des années 1990. Après avoir travaillé comme reporter, j’ai eu envie d’apprendre à faire des images. C’est ainsi que je me suis retrouvée à Ouagadougou en 1999, pour mettre en pratique les leçons apprises dans le cadre d’un stage. J’ai, à l’époque, vendu des vidéoreportages à différentes émissions de télévision québécoises, expérience que j’ai réitéré quelques années plus tard à Taïwan. Apprendre à faire parler les images a, par la suite, beaucoup influencé mon travail de journaliste, puis d’autrice.

Avec des enfants de S.O.S. Village, à Santiago, République dominicaine. Je voyageais à l’époque avec des caméra Flip (qui ne sont malheureusement plus sur le marché). Une merveilleuse manière d’entrer en contact avec les enfants, partout sur la planète!

À Taipei en 2002

Plus récemment, j’ai appris à monter moi-même mes reportages. J’ai beau m’être équipée des meilleurs logiciels et avoir acheté une bonne caméra, la mobilité finit toujours par l’emporter et je tourne et monte la plupart de mes vidéos avec mon iPhone, sur la route.
Aujourd’hui, la vidéo est pour moi une autre manière de m’exprimer. Toutefois, je l’utilise surtout pour ce blogue et rarement de façon professionnelle. Je suis d’abord une raconteuse d’histoires. Les mots resteront toujours, pour moi, la base de tout.
Voici quelques vidéos que je me suis amusées à tourner récemment. Pour voir toutes mes vidéos, rendez-vous sur ma chaîne YouTube ou sur la page Facebook de Taxi-Brousse.











Pour les curieux, mon vieux démo datant de l’époque où je faisais notamment des reportages pour Le Petit Journal (TQS, RDI et TV5) et «chroniquais» pour des émissions jeunesse et techno est toujours sur YouTube.

Suivez-moi sur TwitterFacebookInstagram et YouTube !

2 Commentaires

  • Répondre Mon Top 50 des influenceurs Web au Québec - Émergenceweb 1 mars 2017 - 17 h 01 min

    […] Carl Charest Alistair Croll Carl-Frédéric DeCelles Benoit Descary Gina Desjardins Mathieu Dugal Marie-Julie Gagnon Francis Gosselin Sylvain Grand’Maison Bruno Guglielminetti Damien Guinet Stéphane Hamel Jon […]

  • Répondre Bergeron 16 novembre 2017 - 5 h 31 min

    j’adore l’expression “raconteuse d’histoires” !

  • Laisser un commentaire