Boulot Spa

15 spas québécois pour s’offrir une pause

3 décembre 2013
Spa Eastman

Spa Eastman

Il fait gris, il fait froid, il fait triste. Pour vous réconcilier avec la saison (et la vie!), une petite visite au spa s’impose! Le Québec compte de nombreux établissements, que vous préfériez vous faire bichonner en milieu urbain ou loin de l’agitation de la ville.  Voici 15 suggestions dans différentes régions de la province.  À découvrir dans l’ordre ou le désordre!

1- Spa Eastman, Cantons-de-l’est

Maintes fois primé, le spa Eastman fait figure de pionnier dans la Belle province.  Depuis 1977, l’établissement reconnu pour son cadre idyllique accueille des visiteurs soucieux tant de leur corps que de leur esprit. De nombreuses activités de détente et de remise en forme, associées à une alimentation saine, leur sont proposées. Il est par ailleurs possible de séjourner dans l’une des 46 chambres.

À Montréal, le spa du même nom propose une expérience haut de gamme au cœur de la ville.

2- Balnéa, Cantons-de-l’est

À environ une heure de Montréal, la réserve thermale de Bromont-sur-le-lac vous invite à plonger en pleine nature pour vivre l’expérience du circuit d’eau et des rituels de soins inspirés des quatre coins du monde. Chez Balnéa, une foule d’activités sont proposées et le restaurant propose un menu santé de grande qualité. Un Club de plage accessible jusqu’à la mi-octobre (selon la température) vous donne l’impression d’être en vacances même en pleine période de pointe. En 2011, Spas of America a sacré le Balnéa troisième meilleur spa au Canada.

3- Bota Bota, Montréal

Depuis son ouverture à la fin de 2010, ce spa flottant amarré aux Quais du Vieux-Port n’a cessé de faire parler de lui aux quatre coins de la planète. Auparavant traversier, le bateau qui accueille le Bota Bota aujourd’hui les visiteurs a été complètement transformé par l’équipe de Sid Lee Architecture. Il a remporté plusieurs honneurs, notamment le Grand Prix du tourisme, Région de Montréal en 2012 et le Prix Or Design, 58e Festival international de la créativité de Cannes en 2011.

En plus du circuit d’eau et de la massothérapie, Bota Bota offre des des manucures et des pédicures dans son espace cocktail baptisé « Bota chic ».

La suite sur MSN.ca!

À découvrir également: Le passeport 3B, voyage en trois escales spas, Balnéa, naturellement glamour, Comment faire sa valise?, Une île privée aux Bahamas rien que pour soi… ou presque et Voyages sur tables.

Vous pouvez me suivre sur TwitterFacebookInstagramGoogle+ et YouTube.

Vous pourriez également aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :