Canada Spa

Le passeport 3B, voyage en trois escales

12 mai 2013
©Bota Bota

©Bota Bota

Allez au spa, c’est bien. Allez dans trois spas, c’est encore mieux! Lancé juste à temps pour le printemps, le Passeport 3B offre l’accès à trois spas de la province: Bota Bota, spa-sur-l’eau, dans le Vieux-Montréal, Le BATHROOM spa urbain, sur le Plateau Mont-Royal, et BALNEA, à Bromont-sur-le-lac, dans les Cantons-de-l’est. «Le Passeport 3B, c’est la découverte de 3 mondes de détente, un appel au voyage», résume Geneviève Émond dans Le Hublot.

Reconnu pour son architecture, son originalité et son histoireBota Bota vous permet de profiter du circuit d’eau à bord d’un bateau amarré en face d’Habitat 67 (on y accède par la rue de la Commune). Les nombreuses salles de détente avec vue sur la ville en font un lieu unique. C’est là que j’ai tourné la vidéo «Comment faire sa valise» avec l’équipe de Sid Lee l’hiver dernier (pour la (re)voir, par ici).

Je dis souvent à la blague que Bota Bota m’a permis de passer à travers l’hiver rigoureux. Je m’y suis réfugiée à la moindre occasion, afin d’être enveloppée par la chaleur du bain de vapeur et de profiter de l’effet relaxant de l’expérience thermale. Cela ne m’empêche pas de le fréquenter aussi pendant la belle saison. Un verre de bulles sur la terrasse après un plongeon dans l’eau froide? J’adore.

En arrivant au Balnéa, on décroche illico. Exit le stress, bonjour la nature! À nos pieds, un lac sur lequel on peut entre autres pratiquer le SUP yoga (stand-up paddle board + yoga). Il faut se rendre au bout du quai pour constater l’ampleur du site. En plus de son emplacement exceptionnel et du circuit thermal, les (très) nombreux soins offerts et le restaurant ont contribué à forger sa réputation.

Des envies de Japon, de Thaïlande ou du Mexique? Un soin correspondra à votre état d’esprit. Depuis quatre ans, des chefs s’affrontent également dans une compétition amicale tous les dimanches de l’été. Une nouveauté en 2013: le salon marocain. Doit-on s’étonner que Balnéa figure parmi les 10 meilleurs spas du Canada selon Spas of America?

Je n’ai pas encore eu l’occasion de m’arrêter au Bath room, qui permet de vivre une expérience en apesanteur dans ses bains flottants. Je me promets d’y remédier sous peu. Saturée en sel d’epsom,  dont la teneur élevée en magnésium a des propriétés détoxifiantes, anti-douleurs et anti-raideurs, l’eau est maintenue à la température du corps.

Prix du passeport: 150$. On se le procurer dans les trois spas participant ou l’acheter en ligne.

©Bota Bota

©Bota Bota

Concours

Alors, tenté? Pour les cinq ans de Taxi-brousse, nous vous offrons la possibilité de gagner l’un des six Passeport 3B. Comment participer? Rendez-vous sur la page Facebook de Taxi-brousse dès demain midi maintenant (vous devez être membre pour pouvoir participer). Le Passeport 3B inclut le circuit d’eaux voyage au Bota Bota, spa-sur-l’eau, l’expérience thermale au BALNEA spa + réserve thermale et une séance de bain flottant au BATHROOM spa urbain.

MÀJ 16 mai, 20h: Le concours est maintenant terminé. Les gagnantes (oui, que des femmes!) sont: Jacinthe Bélisle, Lisanne He, Leslie Sebastiao, Marie-Hélène Paradis, Maude Carrier et Julie Philippon. Plusieurs personnes que je connais personnellement cette fois-ci, mais la méthode de tirage utilisée est la même, avec l’application «Concours».

Pour le contexte du concours, par ici.

À lire également: Naturellement glamourVoyages sur tablesUne île privée aux Bahamas rien que pour soi… ou presque,Virée spas à VancouverUn spa unique au monde et 10 coups de coeur torontois.

Vous pouvez aussi me suivre sur TwitterFacebook et Instagram.

Vous pourriez également aimer

4 Commentaires

  • Répondre argone 13 mai 2013 - 4 h 26 min

    Quel dommage de ne pas être au Canada, j’aurais participé bien sûr !! Cet endroit a l’air très relaxant, merveilleux !

  • Répondre Helene Bourret 16 mai 2013 - 16 h 21 min

    C’est un très beau concours! Relaxer dans ces endroits… un rêve!

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :