Autrice, chroniqueuse et blogueuse, Marie-Julie Gagnon se définit d’abord comme une exploratrice. Elle collabore à de nombreux médias québécois et internationaux depuis plus de 25 ans. Elle a publié une douzaine de livres, dont l'essai «Que reste-t-il de nos voyages?» (Éditions de l'Homme, 2019), le récit «Cartes postales du Canada» (Michel Lafon, 2017) et les guides «Testé et approuvé: le Québec en plus de 100 expériences extraordinaires» (Parfum d'encre, 2017, avec neuf coauteures) et «Le voyage pour les filles qui ont peur de tout», (Michel Lafon, 2015, en coécriture). Elle a lancé Taxi-brousse en 2008 et visité plus d'une soixantaine de pays, dont le Canada, qu'elle ne se lasse pas de sillonner de long en large.
Certains voyagent pour voir le monde, elle, c’est d’abord pour le «ressentir» (et, accessoirement, goûter tous les desserts au chocolat qui croisent sa route).
Sur Twitter et Instagram: @technomade. Sur Facebook: facebook.com/montaxibrousse/
3 Commentaires
Trop heureuse de te lire quand tu parles de ton amour des voyages en train ! Ils nous manquent tellement ces temps-ci. Merci pour les mentions personnelles. J’espère qu’on aura l’occasion bientôt de refaire un beau projet ensemble !
Avec toi, n’importe quand! Bravo pour tout le boulot abattu et merci pour tes bons mots.
Bonjour. Enfant, j’ai toujours eu une attirance pour ce genre de transport. Il me semblait qu’on pouvait aller si loin en train. Juste rester assis à regarder les paysages défiler devant nous. Je me rappel la première fois que j’ai monté dans un train, c’était magique. Le rêve d’un petit gars qui se réalisait. Quelques fois encore, au lieu de me payer un «Road Trip», je prends le train pour juste le plaisir de le prendre sans me soucier de la destination.