En vrac Futilité Médias sociaux Réflexions

Twitter et la (relative) popularité

11 décembre 2010

Ils me laissent toujours un peu perplexe, ces palmarès de ci, de ça. Certains ont des critères über-scientifiques, d’autres, tellement subjectifs qu’on a du mal à comprendre comment l’instigateur s’y est pris pour en arriver à de pareils résultats. L’un se base sur le territoire, l’autre sur la langue. Sur le nombre d’abonnés ou sur un ratio abonnements/abonnés/listes. Et je ne parle même pas des outils destinés à mesurer l’influence (comme Klout.com, voir saisie d’écran ci-haut). Plutôt amusant quand on sait que le nombre d’abonnés – comme la cote de popularité – varie d’une semaine (et même d’une journée) à l’autre sur Twitter!

C’est donc avec un grain de sel et un sourire en coin que je vois apparaître ma bouille au 363e rang de ce palmarès des «5000 plus gros comptes francophones», au 368e sur Twopcharts et au 31e de cette liste de journalistes québécois… Avec un soupçon de fierté, aussi, je l’admets.

Vous pourriez également aimer

4 Commentaires

  • Répondre Pierre-Luc 12 décembre 2010 - 12 h 37 min

    Je suis 2534e sur 5000. On s’entend que rendu là, y’a pas grand “honneur”. Rendu là, on va faire un top 10 000…!

    MAIS, je suis quand même allé voir j’admets…! =)

  • Répondre sylvain robert 12 décembre 2010 - 13 h 43 min

    Moi je suis au 7 678 984 249 e rang, juste devant un bébé d’une tribu sud-américaine qui vit encore aux 12e siecle !!! Moi et twitter= ?????? Déjà que je suis sur facebook, c’est un miracle!! Mais bravo quand meme!! Je reste ton fan numéro un!!!

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :