Autrice, chroniqueuse et blogueuse, Marie-Julie Gagnon se définit d’abord comme une exploratrice. Elle collabore à de nombreux médias québécois et internationaux depuis plus de 25 ans. Elle a publié une douzaine de livres, dont l'essai «Que reste-t-il de nos voyages?» (Éditions de l'Homme, 2019), le récit «Cartes postales du Canada» (Michel Lafon, 2017) et les guides «Testé et approuvé: le Québec en plus de 100 expériences extraordinaires» (Parfum d'encre, 2017, avec neuf coauteures) et «Le voyage pour les filles qui ont peur de tout», (Michel Lafon, 2015, en coécriture). Elle a lancé Taxi-brousse en 2008 et visité plus d'une soixantaine de pays, dont le Canada, qu'elle ne se lasse pas de sillonner de long en large.
Certains voyagent pour voir le monde, elle, c’est d’abord pour le «ressentir» (et, accessoirement, goûter tous les desserts au chocolat qui croisent sa route).
Sur Twitter et Instagram: @technomade. Sur Facebook: facebook.com/montaxibrousse/
10 Commentaires
Mais c’est donc bien appétissant comme livre ça! Bye. Faut que j’te laisse,faut que je me trouve une petite nièce!!!
Elle est super belle la couverture ! J’ai hâte de la voir en vrai ! 😉
Super, ma fille est dans le public cible !! Bravo aux éditions Goélette de faire de beaux livres attrayants pour ceux qui apprennent à aimer la lecture…
Très mignonne cette petite ! =)
Je connais une jeune demoiselle qui sera très contente de lire ça!
Yé! En faisant quelques petits exercices de gymnastique numérique (genre 3×6+3+6+3+3), JE suis dans le public cible!
Bien hâte de la voir en mouvement (elle est franchement mignonne mais je ne le dirai pas trop fort pour ne pas que ça lui monte à la tête…)! Hâte de lire ses pérpéties et de voir les mots se buter sur son caractère!
Wow Félicitations!!!! Trop mignon!
Ja’i très hâte! Tant pour mes enfants qui sont dans le public cible que tout simplement pour moi…
Lyli Têtue semble si intéressante!
Hey cool! Hâte de lire ça à Yana.
Merci les filles!!!