Boulot Plogue(s)

Des hôtels hauts en couleurs

5 juin 2010

En vacances, pas question d’avoir les idées noires. Ça commence par le choix de l’hôtel où vous irez vous reposer après une longue journée d’exploration. Voici cinq établissements anti-cafard!

1 – Pantone hôtel, Bruxelles, Belgique

Ouvert en mai, le tout nouveau Pantone hôtel fera assurément rêver tous les fanas des produits Pantone Universe. Le blanc des murs et la literie sert de toile de fond au ballet des couleurs. Le photographe belge Victor Levy s’est amusé à décliner les teintes Pantone afin de personnaliser chacune des chambres. Impossible que l’une des cinquante-neuf suites et chambres ne corresponde pas à votre état d’esprit! Bien sûr, les produits Pantone Universe sont aussi exposés et vendus.

Info: www.pantonehotel.com

2 – Madonna Inn, San Luis Obispo, Californie, États-Unis

Non, rien à voir avec la chanteuse du même nom. Ce haut lieu du kitsch se la joue tantôt «Vieille Europe» (on trouve notamment les chambres «Paris Violet» et «Austrian Suite»), tantôt «nature» (un urinoir en forme de cascade…). Velours, dorures et tout ce qui peut entrer dans la catégorie «trop» y occupent une place de choix. Ouvert en 1958, l’établissement est entré dans la légende. Des scènes de films y ont été tournées et The Simpsons en ont même fait une parodie! Perso, j’opterais pour la rose Carin… Tant qu’à faire «quétaine», autant y aller à fond!

Info: www.madonnainn.com

La suite sur Canoë !

Liste de différentes chroniques sur des hôtels inusités

Archives de mes chroniques «Choc des cultures»

Vous pourriez également aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :