
Photo prise en Jamaïque en décembre 2008 qui a servi à illustrer l'article
Décidément, c’est une période faste pour les plogues! C’est avec grand plaisir que j’ai répondu aux questions de l’équipe d’Urbania, qui présente chaque semaine un blogueur par le biais d’un questionnaire de Proust version geek. Le titre: Consigne de sécurité, Point G et Compagnie Créole. L’amorce:
Si on était un magazine féminin, on décrirait la blogueuse de Taxi-brousse, Marie-Julie Gagnon, comme «celle que tout le monde aimerait avoir comme mère ou meilleure amie». Mais, on n’est pas un magazine féminin. Alors, on préfère vous la décrire comme «la fille pour qui the size matters».
Je ne vous en dis pas plus et vous invite à lire l’entrevue sur leur site!
Ça fait un bien fou d’avoir le droit d’être irrévérencieuse parfois (attention, une fois la bête réveillée, c’est dangereux! Roar! lol)… 😉
P.S.: Pour ceux qui ne le savent pas, le Point G est une boutique de l’avenue Mont-Royal où l’on trouve de délicieux macarons!
WordPress:
J'aime chargement…
Autrice, chroniqueuse et blogueuse, Marie-Julie Gagnon se définit d’abord comme une exploratrice. Elle collabore à de nombreux médias québécois et internationaux depuis plus de 25 ans. Elle a publié une douzaine de livres, dont l'essai «Que reste-t-il de nos voyages?» (Éditions de l'Homme, 2019), le récit «Cartes postales du Canada» (Michel Lafon, 2017) et les guides «Testé et approuvé: le Québec en plus de 100 expériences extraordinaires» (Parfum d'encre, 2017, avec neuf coauteures) et «Le voyage pour les filles qui ont peur de tout», (Michel Lafon, 2015, en coécriture). Elle a lancé Taxi-brousse en 2008 et visité plus d'une soixantaine de pays, dont le Canada, qu'elle ne se lasse pas de sillonner de long en large.
Certains voyagent pour voir le monde, elle, c’est d’abord pour le «ressentir» (et, accessoirement, goûter tous les desserts au chocolat qui croisent sa route).
Sur Twitter et Instagram: @technomade. Sur Facebook: facebook.com/montaxibrousse/
Aucun commentaire
Super entrevue !! Tu m’as fait bien rire avec ta déclaration d’amour à tes lecteurs.
J’ai adoré cette entrevue Urbania! 🙂 Vraiment cool…
des fois, j’ai l’impression que ton blogue ne sert qu’à ça… te ploguer!
@Sophie et Etolane: Merci!
@lambert: ces temps-ci, tu as bien raison: oui! Mais je suis en pleine campagne électorale… 😛 Ne ferais-tu pas la même chose? Un jour j’écrirai un billet au sujet de l’autopromotion sur les blogues et les médias sociaux… En attendant, promis, juré, je vais revenir à une programmation plus «régulière» sous peu! 😉
Excellent, comme d’habitude 🙂
Et pour Lambert, elle est certainement pas pire que d’autres!
@Mme Sans Coeur: Merciiii! 🙂
Hahahaha ! J’ai bien ri ! 😉