Autrice, chroniqueuse et blogueuse, Marie-Julie Gagnon se définit d’abord comme une exploratrice. Elle collabore à de nombreux médias québécois et internationaux depuis plus de 25 ans. Elle a publié une douzaine de livres, dont l'essai «Que reste-t-il de nos voyages?» (Éditions de l'Homme, 2019), le récit «Cartes postales du Canada» (Michel Lafon, 2017) et les guides «Testé et approuvé: le Québec en plus de 100 expériences extraordinaires» (Parfum d'encre, 2017, avec neuf coauteures) et «Le voyage pour les filles qui ont peur de tout», (Michel Lafon, 2015, en coécriture). Elle a lancé Taxi-brousse en 2008 et visité plus d'une soixantaine de pays, dont le Canada, qu'elle ne se lasse pas de sillonner de long en large.
Certains voyagent pour voir le monde, elle, c’est d’abord pour le «ressentir» (et, accessoirement, goûter tous les desserts au chocolat qui croisent sa route).
Sur Twitter et Instagram: @technomade. Sur Facebook: facebook.com/montaxibrousse/
Aucun commentaire
J’aurais aimé un petit éditorial sur les propos du maire!
@Pierre-Luc: Je n’étais pas présente au moment de son discours. Et puis, Cécile et Matthieu viennent de rédiger des billets sur le sujet: http://cecilegladel.blogspot.com/2009/10/le-maire-qui-naime-pas-les-livres-et-le.html et http://www.voxtv.info/maj_db/?p=522 🙂
ahhh cool les photos !!!!
Pour le maire, je récidive sur BV demain 🙂
@Cecile Gladel: ahhhh cool les gens sur les photos! !!!! 😉
Le retour d’une “bleuet” dans sa région? Il était temps! Tu es une valeur ajoutée au Salon du livre! Ne te reste qu’à convaincre ton éditeur de te lâcher lousse pour parcourir le Québec avec nous!!
Tout à fait d’accord avec Tristan !!!
lol On verra bien! 😉