Autrice, chroniqueuse et blogueuse, Marie-Julie Gagnon se définit d’abord comme une exploratrice. Elle collabore à de nombreux médias québécois et internationaux depuis plus de 25 ans. Elle a publié une douzaine de livres, dont l'essai «Que reste-t-il de nos voyages?» (Éditions de l'Homme, 2019), le récit «Cartes postales du Canada» (Michel Lafon, 2017) et les guides «Testé et approuvé: le Québec en plus de 100 expériences extraordinaires» (Parfum d'encre, 2017, avec neuf coauteures) et «Le voyage pour les filles qui ont peur de tout», (Michel Lafon, 2015, en coécriture). Elle a lancé Taxi-brousse en 2008 et visité plus d'une soixantaine de pays, dont le Canada, qu'elle ne se lasse pas de sillonner de long en large.
Certains voyagent pour voir le monde, elle, c’est d’abord pour le «ressentir» (et, accessoirement, goûter tous les desserts au chocolat qui croisent sa route).
Sur Twitter et Instagram: @technomade. Sur Facebook: facebook.com/montaxibrousse/
13 Commentaires
Pauvre puce ! Elle a presque l’air terrorisée !
Elle l’était! Et la scène s’est répétée chaque fois qu’on croisait un nouveau personnage et qu’on s’approchait trop près. Aujourd’hui, ça me fait mourir de rire, mais à l’époque, j’étais moi-même terrorisée de la voir si… terrorisée! lol
Quelle horreur cette mascotte. C’est gonflable ?
Hi! Hi! Je t’assure qu’elle était très jolie (c’est Lilo!). Ce sont les personnages qui se promènent un peu partout à Disney. Les enfants leur demandent généralement des autographes… Les décibels produits par ma fille ce jour-là me hantent encore!
Finalement c’est bien dommage que la mémoire soit sélective et que l’on ne se souvienne pas de la totalité des souvenirs d’enfance … D’après mes parents, moi, ce qui me terrorisait, c’était les clowns. Et toi, M-J, quelles étaient tes phobies enfantines ?
Ah ben moi aussi j’avais une peur panique des clowns !
Faut dire, pour se déguiser comme ça, pour pas qu’on les reconnaisse, c’est bien qu’ils ont quelque chose à cacher !
Pauvre puce, mais bon, blottie dans les bras de Maman, on survit ! 🙂
Et le Père Noël… Ça se passe bien avec lui? 🙂
HoOOoo ! la pauvre
j’imagine aussi la peur du pére-noel ….. 😀
mes enfants avaient une peur panique de lui .. mdr
Hahaha! J’avais oublié! Merci pour le souvenir!
Moi plus jeune, apparemment j’ai eu peur d’ET!!
Il faut dire que lorsqu’il y avait un orage, je pensais que c’était un vaisseau spatial qui atterrissait chez moi et que des aliens venaient me chercher. Voir un film où un extra-terrestre était sur la Terre venait sûrement de renforcer ma théorie! 😉 Hahahaha
Corrige-les dans iPhoto directement. Easy as one-two-three…
@Gina: tu ne croyais pas devenir un jour la Princesse Leia, non plus? 😉 ou rencontrer le beau Luke? C’est plus ou moins la même époque…
@pluc: Impossible de choisir, il y en a trop! lol Un souvenir: mes amis étant tous des fans de films d’horreur, je me rappelle que vers 7 ou 8 ans, j’en avais regardé un dans lequel une famille découvrait qu’il y avait déjà eu un cimetière sous sa maison… J’avais donc très peur des zombies! lol J’ai moi aussi été terrorisée en regardant E.T., mais surtout à cause des hommes vêtus de combi blanches à la fin, qui viennent désinfecter la maison…
@LudoMC /: J’ai déjà fait un training pour bosser comme clown, alors que j’étais étudiante… Le boulot ne s’est jamais concrétisé. Peut-être aurais-je été la terreur de dizaine d’enfants! lol
@ miiiiissk: Étonnement oui, très bien! 😉
@Gina Desjardins: Heu, moi j’ai encore peur que les extraterrestres viennent me chercher (ce qui est totalement prétentieux: pourquoi viendraient-ils me chercher moi, en particulier???)
@Patrick Dion: lol Je corrige tous mes yeux rouges dans iPhoto depuis des années, mais probablement parce que les yeux sont trop petit sur cette photo, ça n’a jamais fonctionné, même après plusieurs tentatives…
@pluc: Ah non, c’est moi qui étais la princesse Leia! lol (D’ailleurs, j’ai VRAIMENT essayé de convaincre mon homme d’appeler notre fille Leia en son honneur… en vain). C’était mon déguisement d’Halloween favori…
Hahaha! Je l’entends hurler!!! La fois qui m’a le plus marqué, c’était avec Goofy. 😉