Voici à quoi ressemble une fillette après cinq heures de surexcitation dans un vol Montréal-Francfort… Elle se sera endormie vers minuit, heure de Montréal. Pas la peine de préciser que Papa et Maman étaient exténués, d’autant plus qu’elle avait refusé de faire la sieste avant de partir!
Elle s’est réveillée au moment de sortir de l’avion. Comme le vol avait du retard, nous avons manqué notre connexion et sommes restés quatre heures en transit à Francfort au lieu d’une. À notre arrivée à Lyon, 16 beaux degrés nous attendaient… et des tas de flics, à cause de Sarko, en visite dans les parages!
Nous sommes présentement chez Cécile (la soeur de Chéri) et Olivier, à Morancé, en banlieue de Lyon. Ils tiennent un resto-bar dans ce charmant petit village. Je ne pense pas avoir autant dormi depuis un siècle. Hier soir, dodo vers 21h30, levé vers midi…
Vous ai-je dit que nous mangeons (et buvons!) comme des rois?
Elle est pas belle la vie?
WordPress:
J'aime chargement…
Autrice, chroniqueuse et blogueuse, Marie-Julie Gagnon se définit d’abord comme une exploratrice. Elle collabore à de nombreux médias québécois et internationaux depuis plus de 25 ans. Elle a publié une douzaine de livres, dont l'essai «Que reste-t-il de nos voyages?» (Éditions de l'Homme, 2019), le récit «Cartes postales du Canada» (Michel Lafon, 2017) et les guides «Testé et approuvé: le Québec en plus de 100 expériences extraordinaires» (Parfum d'encre, 2017, avec neuf coauteures) et «Le voyage pour les filles qui ont peur de tout», (Michel Lafon, 2015, en coécriture). Elle a lancé Taxi-brousse en 2008 et visité plus d'une soixantaine de pays, dont le Canada, qu'elle ne se lasse pas de sillonner de long en large.
Certains voyagent pour voir le monde, elle, c’est d’abord pour le «ressentir» (et, accessoirement, goûter tous les desserts au chocolat qui croisent sa route).
Sur Twitter et Instagram: @technomade. Sur Facebook: facebook.com/montaxibrousse/
Aucun commentaire
Ah la France, et au contct direct avec des gens qui y vivent, c’est divin !
Dis donc, ta fille a dormi tout ce temps-là aussi ? 🙂
Je ferai le même périple avec la petite famille l’été prochain pour un séjour de 8 semaines à Lyon. J’avais déjà hâte, mais après les photos et la lecture de ça, j’ai encore plus hâte, sauf à la période d’avion… Merci!
@Lui: J’adore les villages français. Contrairement à ceux du Québec, on peut très bien y vivre à pieds. Et cette impression d’entendre les murs me raconter des histoires, partout… Nous, on ne restera que 8 jours et je sais déjà que ce sera trop court!
@Marie l’urbaine: En fait, elle s’est réveillée vers 5h35 du mat’ et s’est rendormie… Nous aussi!
Ça y est… je suis nostalgique… :'(
une Cécile ! Youppi ! T’se que je viens d’un village de 450 habitants au coeur de l’Auvergne. Tu te trouves à environ 2h de voiture 😉
@Julien: Quelques heures d’avion et hop! tu y es! 😉
@Cecile Gladel: Plus je voyage en France, plus j’ai envie d’aller découvrir toutes ces régions que je connais moins… Peut-être que l’Auvergne sera au programme du prochain?