Insolite Montréal Tendances Trouvailles

Wine dating

16 septembre 2008

La Presse en a glissé un mot le week-end dernier. Voir en parle dans son édition du 11 septembre. Après le speed dating, voilà que le wine dating propose aux Montréalais et aux Québécois de trouver l’âme soeur grâce à un quiz animé par un sommelier! Au programme, six joutes de dégustations de quinze minutes chacune auxquelles prennent part 36 participants divisés en six équipes. Au cours de la soirée, il suffit de noter les noms des invités qui nous semblent intéressants, qu’on pourra ensuite contacter par courriel. Dans la métropole, c’est au restaurant Koko de l’Hôtel Opus que ça se passera dès le 13 octobre.

 

En France, des soirées du genre sont organisées depuis quelque mois déjà. Ô Château invite les célibataires à déguster vin et champagne tous les premiers lundis de chaque mois au 56ème étage de la Tour Montparnasse, qui offre une vue imprenable sur la Ville lumière. En Irlande, Winedaters.ie n’hésite pas à qualifier ses soirées de «new social craze». «It’s our very own Sex and the City style single’s night», peut-on lire en page d’accueil. En Grande-Bretagne, les célibataires peuvent non seulement goûter des vins, mais aussi des bières! Chaque organisateur a ses propres règles afin de permettre aux gens de faire des rencontres tout en savourant les plaisirs de Bacchus.

 

L’agence de rencontres virtuelle Wine Lovers Meet propose par ailleurs de mettre gratuitement en contact les amateurs de vin des quatre coins de la planète.

 

Tant qu’à regarder le menu, autant le faire avec un verre à la main, non?

Vous pourriez également aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :