Réflexions Tendances

Backpacker ou flashpacker?

13 août 2008

Certains l’ont peut-être remarqué: j’ai changé le sous-titre de mon blogue. Mes pérégrinations étant de moins en moins «immobiles» (!), j’ai décidé d’écrire plutôt «pérégrinations d’une technomade». J’ai longtemps hésité entre ce terme et celui de «flashpacker», mais comme je l’ai déjà écrit ici et à nouveau mentionné sur Vagabondish, j’ai un malaise avec ce terme.

 

Je n’ai pas plus de fric que dans la vingtaine. Au contraire, avec une hypothèque à payer et une famille, je vis probablement, au bout du compte, avec la moitié moins d’argent qu’à 25-26 ans (je gagne plus, mais chaque sou sert à payer des choses «plates»… terminée l’époque des virées shopping sans compter, des voyages improvisés et des repas au resto tous les jours!).

 

Donc, suis-je une flashpacker? Pour l’aspect techno oui, sans hésiter. Pour mon envie d’un peu plus de confort aussi. Mais tout cela n’a rien à voir avec mon salaire annuel!

 

J’ai donc décrété que l’étiquette «technomade» était celle qui m’allait le mieux. Et puis, je n’aime pas trop «l’adulterie» inhérente au mode de vie des «flashpackers»… Growing up? NEVER!

Vous pourriez également aimer

Aucun commentaire

  • Répondre Gina Desjardins 14 août 2008 - 0 h 05 min

    Technomade, c’est parfait! Totalement toi!! J’adore!

  • Répondre Corinne 14 août 2008 - 17 h 36 min

    J’approuve. Growing up, never! Technomade, a donf!

    😉

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :