Je ne comprends toujours pas trop comment ça marche, mais il paraît que c’est efficace et que ça laisse la peau très douce (non, je n’ai pas essayé et oui, je le regrette un peu)!
(Tourné à Snake Alley, Taïwan, en mai 2008)
AJOUT: Une copine me dit que les points noirs n’auraient rien à voir là-dedans, qu’on utilise des cordes simplement pour enlever les poils du visage. Quelqu’un a plus d’info?
AJOUT 31 mai 2009: J’ai lancé un appel à tous il y a un an au sujet de cette vidéo, mais personne n’est parvenu à me donner une vraie réponse (y compris des journalistes beauté). Sur YouTube, je viens de me faire engueuler parce que j’ai écrit «corde» et non «fil», et qu’il paraît que c’est vraiment de l’épilation. Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi on épile les joues d’une femme si c’est bien le cas? En tout cas, jusqu’à maintenant, je n’ai encore aucune réponse satisfaisante. Remarquez, entre les explications des femmes en chinois et la traduction, on ne saura jamais si elle parlait de points noirs comme nous l’avions compris à prime abord, de simples peaux mortes ou de poils. La prochaine fois, j’y retourne avec une interprète!
Autrice, journaliste, recherchiste, chroniqueuse, machine à idées et questionneuse en série, Marie-Julie Gagnon se définit d’abord comme une exploratrice. Elle collabore à de nombreux médias québécois et internationaux depuis plus de 25 ans. Elle a publié une quinzaine de livres, dont les essais « Voyager mieux : est-ce vraiment possible ? » (Québec Amérique, 2023), « Que reste-t-il de nos voyages ? » (Éditions de l'Homme, 2019) et le récit «Cartes postales du Canada » (Michel Lafon, 2017), en plus de diriger les deux tomes du collectif « Testé et approuvé : le Québec en plus de 100 expériences extraordinaires » (Parfum d'encre, 2017 et 2023) et de coécrire « Le voyage pour les filles qui ont peur de tout », (Michel Lafon, 2015 / 2020). Elle a lancé le blogue Taxi-brousse en 2008 et visité plus d'une soixantaine de pays, dont le Canada, qu'elle ne se lasse pas de sillonner de long en large.
Certains voyagent pour voir le monde, elle, c’est d’abord pour le « ressentir » (et, accessoirement, goûter tous les desserts au chocolat qui croisent sa route).
Sur Twitter, Instagram et TikTok: @mariejuliega. Sur Facebook: facebook.com/montaxibrousse/
je connaissais cette technique pour épiler mais je ne savais pas que c,était aussi efficace pour les points noirs! C’est un souvenir mémorable que je garde de Sihanouk… couché sur la plage à manger de la mangue et à me faire épiler avec la ficelle….
Aucun commentaire
je connaissais cette technique pour épiler mais je ne savais pas que c,était aussi efficace pour les points noirs! C’est un souvenir mémorable que je garde de Sihanouk… couché sur la plage à manger de la mangue et à me faire épiler avec la ficelle….