Autrice, chroniqueuse et blogueuse, Marie-Julie Gagnon se définit d’abord comme une exploratrice. Elle collabore à de nombreux médias québécois et internationaux depuis plus de 25 ans. Elle a publié une douzaine de livres, dont l'essai «Que reste-t-il de nos voyages?» (Éditions de l'Homme, 2019), le récit «Cartes postales du Canada» (Michel Lafon, 2017) et les guides «Testé et approuvé: le Québec en plus de 100 expériences extraordinaires» (Parfum d'encre, 2017, avec neuf coauteures) et «Le voyage pour les filles qui ont peur de tout», (Michel Lafon, 2015, en coécriture). Elle a lancé Taxi-brousse en 2008 et visité plus d'une soixantaine de pays, dont le Canada, qu'elle ne se lasse pas de sillonner de long en large.
Certains voyagent pour voir le monde, elle, c’est d’abord pour le «ressentir» (et, accessoirement, goûter tous les desserts au chocolat qui croisent sa route).
Sur Twitter et Instagram: @technomade. Sur Facebook: facebook.com/montaxibrousse/
Aucun commentaire
On s’ennuie de Bach! Mais, dis-moi, t’as filmé ça avec ton N95?
Tout simplement wow!
Je suis une inconditionnelle de ton blogue!
Tu me fais voyager et rêver… comme j’aimerais avoir assez de courage pour partir…
C’est toujours le fun de voir et d’entendre comment les autres vivent… 😉
Où est-ce qu’on s’en va après?? 🙂
@ Pat Dion: oui, je filme avec mon n95 depuis le début du voyage et je tripe VRAIMENT! Je suis toujours étonnée par la qualité des images (bien que je réduise beaucoup la qualité pour pouvoir mettre mes vidéos ici). Et je peux tourner des pas pires shots de nuit, ce qui est tout de même surprenant pour ce genre de bidule.
@ Crazy Woman: Enchantée! 🙂 Voyager, même par procuration, me fait toujours du bien à moi aussi. Et puis, partir, ce n’est pas une question de courage à mon avis, mais une urgence au fond des tripes (et je ne parle pas de diarrhée du voyageur! lol). Bien contente de te savoir du voyage!
Wow! C’est vraiment bien. Ça approche pratiquement la qualité des caméras numériques alors.
30 images/secondes…
salut,
ancienne habitante de Kaohsiung, je partage avec grande émotions ton blog et surtout cette petite mélodie à l’appel des ordures qui me procure tout pleins d’émotions aussi… Au plaisir d’échanger qlqs lignes.
Sandy
@ Sandy: Par curiosité, tu faisais quoi là-bas? C’est fou comment de petits détails du genre nous font remonter le temps… Au plaisir de discuter de tout cela avec toi! 🙂