Moi, sans mots.
Si, si, je vous jure.
En fait, pour être honnête, j’ai sifflé un «maaaan!» bien senti.
En un clignement de paupières, je suis devenue la groupie numéro un d’un groupe «roc» qui fait fureur sur la planète Voyage: la Cappadoce. J’aurais passé la journée ainsi, la bouche ouverte, à contempler la Vallée des pigeons. Maaaaan….
Comment décrire ces paysages lunaires qui causent nombre de décrochements de mâchoire quotidiennement? Comment nommer le déferlement d’émotions que procurent ces panoramas uniques? Ni mes photos, ni mes vidéos ne rendent justice à l’endroit.
Alors ne les regardez pas.
Ça ne vous suffit pas?
Dans ce cas, leçon d’histoire. Ce sont les premiers Chrétiens, dès 330, qui ont creusé le tufs afin de construire les maisons troglodytes et les monastères qui fascinent tant les visiteurs de la Cappadoce. Au fil des siècles, le vent et le gel ont façonné le paysage, dessinant ici des cheminée de fées et là, des champignons géants. Résultat: une région empreinte de mystère, hors du temps…
Maaaaan….
(Une première version de ce billet a été rédigée pour le défunt blogue EnTransit.ca le 9 juin 2011 suite à un voyage de presse avec Air Transat, qui propose un vol direct depuis Montréal de mai à octobre depuis 2011.)
À lire également: Destinations européennes avec vols directs et mes autres billets sur la Turquie.
Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Google+ et YouTube. Taxi-brousse a aussi une page Google+.
2 Commentaires
Wahou ça a l’air magnifique comme région. En règle, générale la Turquie est un beau pays.
ça donne vraiment envie d’aller voir ces beaux paysages de ses propres yeux ! Juste une question : tu as fait ton voyage en Capadocce en solo ?