Autrice, chroniqueuse et blogueuse, Marie-Julie Gagnon se définit d’abord comme une exploratrice. Elle collabore à de nombreux médias québécois et internationaux depuis plus de 25 ans. Elle a publié une douzaine de livres, dont l'essai «Que reste-t-il de nos voyages?» (Éditions de l'Homme, 2019), le récit «Cartes postales du Canada» (Michel Lafon, 2017) et les guides «Testé et approuvé: le Québec en plus de 100 expériences extraordinaires» (Parfum d'encre, 2017, avec neuf coauteures) et «Le voyage pour les filles qui ont peur de tout», (Michel Lafon, 2015, en coécriture). Elle a lancé Taxi-brousse en 2008 et visité plus d'une soixantaine de pays, dont le Canada, qu'elle ne se lasse pas de sillonner de long en large.
Certains voyagent pour voir le monde, elle, c’est d’abord pour le «ressentir» (et, accessoirement, goûter tous les desserts au chocolat qui croisent sa route).
Sur Twitter et Instagram: @technomade. Sur Facebook: facebook.com/montaxibrousse/
6 Commentaires
Non non! Il n’est pas trop tôt!!! C’est tellement une belle période de l’année! 🙂
Superbe couverture!! ( Et certainement superbe contenu!)
@Jade: Pour la première fois depuis des années, je suis complètement happée par la «magie de Noël»! Hi! Hi!
@Milou: Je CAPOTE sur la couverture! Je trouve que c’est la plus jolie des 3!!!!!
Ca peut faire un tres joli cadeau. Dommage que mes enfants soient des gars ce qu’il y a de plus virils!!! Quand j’entend philémon dire:”Beurk, c’est des affaires de filles”, je ne suis pas sur qu’il tripperait sur ta mignonne Lily!! Et c’est vrai que la couverture est superbe…
@Sylvain: Merci! Le 3e tome plaira autant aux garçons qu’aux filles, j’en suis certaine! Il y a beaucoup moins de rose que dans les deux premiers. Et puis, on parie que Philémon tombera en amour avec mon toutou qui pète tout le temps? 😉
Youpi!!! Moi aussi, j’ai hâte de voir ça…
Ça sent Noë!