À peine revenue, je pense déjà à tous les endroits où je veux aller ensuite. Impossible de me brancher pour le moment, mais certaines destinations me titillent plus que d’autres. Ça ressemble pas mal à ça en ce moment:
• New York en famille en juin ou juillet
• N’importe où en famille où l’on peut manger du homard trois fois par jour
• Toronto (oui, j’aime y aller de temps en temps!)
• Vancouver en famille ou en solo (impossible de passer plus de deux ans sans y mettre les pieds!)
• Bruxelles avec ma fille
• Londres, pour rendre visite à ma copine Daphné
• Bali avec ma fille (et peut-être une/des copines?)
• Hong Kong avec ma fille
Évidemment, j’aimerais faire un crochet par Taïwan si je vais en Asie. Et j’ai une envie folle de retourner à Tokyo et de m’étourdir dans ses rues animées… Et en Thaïlande… Et au Vietnam… Et je ne parle même pas du pays Dogon, au Mali (obsession depuis plus d’une dizaine d’années) ni du Sénégal… *Soupir*
MÀJ: Je ne l’ai pas mis dans la liste, mais dès que possible, on va aussi s’offrir une escapade au Lac-St-Jean pour visiter la famille!
WordPress:
J’aime chargement…
Autrice, journaliste, recherchiste, chroniqueuse, machine à idées et questionneuse en série, Marie-Julie Gagnon se définit d’abord comme une exploratrice. Elle collabore à de nombreux médias québécois et internationaux depuis plus de 25 ans. Elle a publié une quinzaine de livres, dont les essais « Voyager mieux : est-ce vraiment possible ? » (Québec Amérique, 2023), « Que reste-t-il de nos voyages ? » (Éditions de l'Homme, 2019) et le récit «Cartes postales du Canada » (Michel Lafon, 2017), en plus de diriger les deux tomes du collectif « Testé et approuvé : le Québec en plus de 100 expériences extraordinaires » (Parfum d'encre, 2017 et 2023) et de coécrire « Le voyage pour les filles qui ont peur de tout », (Michel Lafon, 2015 / 2020). Elle a lancé le blogue Taxi-brousse en 2008 et visité plus d'une soixantaine de pays, dont le Canada, qu'elle ne se lasse pas de sillonner de long en large.
Certains voyagent pour voir le monde, elle, c’est d’abord pour le « ressentir » (et, accessoirement, goûter tous les desserts au chocolat qui croisent sa route).
Sur Twitter, Instagram et TikTok: @mariejuliega. Sur Facebook: facebook.com/montaxibrousse/
20 Commentaires
Have you ever consider try Trois-Rivières ? 😉
@Alain: J’aurais beaucoup trop peur d’attraper la malaria! lol
Bruxelles… Mon vol est demain soir.
Et sinon je comprends ce désir d’ailleurs. Je me dis déjà qu’il va falloir me réserver quelque chose d’autre quand je vais revenir. Pourtant, je pars demain. Héhé !
Trop de belles places. Bon choix !
Aaayyyyyeeeee !! 😛 lol
Je aprtage cette envie de vouloir repartir à peine rentrée.
Et ces envies me semblent très raisonnables.
Pour le séjour à bruxelles, j’habite à une centaine de kilomètres. si le projet se réalise prochainement, je propose une chambre. Reste à chercher les billets d’avion.
Si tu vas à New York, visite ce site: roomorama.com
Tu peux y trouver des appartements à louer, bcp moins cher que l’hôtel !
J’y vais en juillet et j’ai réservé un appart dans l’Upper East Side pour 89$ la nuit !
Je viens de découvrir ton blog par l’entremise de mes premiers pas sur Twitter. Je crois que je viendrai y faire plusieurs tours en attendant de repartir, moi aussi, vers je ne sais où… Il est vrai qu’il est difficile de rester en place quand on a goûté à «ailleurs»… Bonne journée!
Toujours et encore la scandinavie!! Les iles lofoten en particulier! Les fjords Norvégien, la laponie, le soleil de minuit, etc. Un jour, avec un peu de chance (et beaucoup d’argent!!).
Pour le homard 3x par jour, une seule destination : îles-de-la-Madeleine. J’y ouvre d’ailleurs un resto à la fin du mois dont je vous ai donné l’adresse web. On amorce une nouvelle vie et c’est un peu à cause de vous… À force de lire votre courriel et celui de Bruno Blanchet, j’ai pris mon courage à deux mains et fais les choix qui s’imposent pour changer complètement de vie (d’employé permanente à femme d’affaire, de propriétaire de bungalow en banlieu de Québec à propriétaire d’un resto à Havre-aux-Maisons et de pogner dans la routine à aventurière déclarée !). Merci beaucoup 🙂
@L’impulsive montréalaise : Bon voyage!
@myriam: Merci, c’est gentil… et noté! Mais je pense qu’une autre de mes copines qui habite là-bas m’en voudrait beaucoup! 😉
@Karine: Beaucoup entendu parler de ce site, j’en ai même glissé un mot dans des articles, mais jamais testé moi-même! Envoie-moi une invitation par courriel, ça va te donner 10% de rabais la prochaine fois que tu vas louer avec eux! 😉
@Pèlerine: Merci! Bien heureuse de t’accueillir dans mon Taxi-Brousse! 🙂
@sylvain robert: Hahahaha! Fixation!
@Nadia: Wow! Ça c’est le genre de message qui fait plaisir à lire! Je passerai sans faute manger du homard au resto quand j’irai aux Îles (j’en rêve!). Merde pour la suite, c’est super!!! 🙂
Chère Marie-Julie, si tu viens faire un tour en Asie et que tu pousses le voyage jusqu’à Shanghai, tu es la bienvenue chez nous!
@Véronique: T’es trop sweet! Merci! 🙂
J’imagine bien nos deux enfants jouer ensemble sur une plage de Bali… toi ?!
C’est que… Bali est un projet pour l’automne qui s’en vient, pour tous les 4 ! Projet qui, je me croise les doigts, se réalisera !
Toi tu y rêves pour quand ?
@Marie: Non… Je fantasme à l’idée d’y aller en septembre!!!! On s’en reparle!
Jef participe à un séminaire fin octobre, à Dehli. Je fais tout pour qu’on puisse en profiter pour partir à 4 et se choisir une destination plus children friendly après Dehli; et ce qui revient le plus souvent dans nos conversations, c’est l’Indonésie, avec l’idée de passer au moins une semaine à Bali !!!
@Marie: La saison sèche se termine en octobre: http://www.lonelyplanet.fr/_htm/destinations/index.php?mode=notice¶m1=indonesia¶m2=quandSinon, as-tu pensé au Kerala? Je RÊVE d’y aller en famille! (Mais bien égoïstement, j’aimerais bien qu’on se retrouve en même temps à Bali!;-)
J’ai toujours une liste aussi, très longue! Montréal en août, l’Angleterre et la France en Octobre, ça au moins c’est sûr. Pour le reste, c’est du rêve…
Dis donc, si tu viens à Vancouver, fais-moi signe, on pourrait peut-être prendre un café?
@Véronique à Vancouver: Allô! Je vais traverser le Canada en train à la fin du mois d’août et je vais tout faire pour passer 2-3 jours à Vancouver! Alors oui pour un café! 🙂
Oh quel beau projet, j’ai hâte que tu nous racontes ça… Hâte aussi de faire ta connaissance!
visit us for an information about bali