Autrice, chroniqueuse et blogueuse, Marie-Julie Gagnon se définit d’abord comme une exploratrice. Elle collabore à de nombreux médias québécois et internationaux depuis plus de 25 ans. Elle a publié une douzaine de livres, dont l'essai «Que reste-t-il de nos voyages?» (Éditions de l'Homme, 2019), le récit «Cartes postales du Canada» (Michel Lafon, 2017) et les guides «Testé et approuvé: le Québec en plus de 100 expériences extraordinaires» (Parfum d'encre, 2017, avec neuf coauteures) et «Le voyage pour les filles qui ont peur de tout», (Michel Lafon, 2015, en coécriture). Elle a lancé Taxi-brousse en 2008 et visité plus d'une soixantaine de pays, dont le Canada, qu'elle ne se lasse pas de sillonner de long en large.
Certains voyagent pour voir le monde, elle, c’est d’abord pour le «ressentir» (et, accessoirement, goûter tous les desserts au chocolat qui croisent sa route).
Sur Twitter et Instagram: @technomade. Sur Facebook: facebook.com/montaxibrousse/
5 Commentaires
Yay! Bon voyage!!! J’ai super hâte de vous lire!! 🙂
petite question: est-ce normal que sur la photo “officielle”, c’est toi qui tiens le champagne?? Est-ce un signe??
Pauvre Gina et Karine, elles n’auront que les espadrilles!!!!
Super beau le blogue, franchement rien à dire. Jovial, dynamique, sympathique. Comme vous les filles! 🙂 Et en plus le nuage de cendres semble se dissiper, les Dieux sont avec vous! Amusez-vous bien! Et du coté de mon écran j’aurai bien du fun à vous suivre…
Quel beau blogue! J’aurais aimé laisser un commentaire sous ta bio… délicieuse ! J’adore ta plume et ton humour. J’espère pouvoir me brancher souvent en Europe pour vous suivre, puisque je serai dans le même coin du monde que vous 🙂
Amusez-vous bien ! xxx
Bonjour
Magali et Clara de Grenoble Tourisme et Congrès sont ravies de vous accueillir la semaine prochaine.
Au programme : visite de la ville à vélo, via Ferrata et atelier couture …
A bientôt !