MÀJ 23h15: Etolane publie un très beau billet-hommage sur Vol de mots.
MÀJ 00:26, 4 janvier: Un magnifique texte sur la disparition de la chanteuse dans Le Devoir, qui m’a rappelé la première fois où je l’ai vue sur scène (si ma mémoire est bonne, c’était le soir du lancement de La Llorona au Lion d’or)…
MÀJ 20h23, 4 janvier: Alain Brunet rend hommage à la chanteuse sur son blogue. Un beau voyage dans le temps en compagnie de Lhasa.
Autrice, chroniqueuse et blogueuse, Marie-Julie Gagnon se définit d’abord comme une exploratrice. Elle collabore à de nombreux médias québécois et internationaux depuis plus de 25 ans. Elle a publié une douzaine de livres, dont l'essai «Que reste-t-il de nos voyages?» (Éditions de l'Homme, 2019), le récit «Cartes postales du Canada» (Michel Lafon, 2017) et les guides «Testé et approuvé: le Québec en plus de 100 expériences extraordinaires» (Parfum d'encre, 2017, avec neuf coauteures) et «Le voyage pour les filles qui ont peur de tout», (Michel Lafon, 2015, en coécriture). Elle a lancé Taxi-brousse en 2008 et visité plus d'une soixantaine de pays, dont le Canada, qu'elle ne se lasse pas de sillonner de long en large.
Certains voyagent pour voir le monde, elle, c’est d’abord pour le «ressentir» (et, accessoirement, goûter tous les desserts au chocolat qui croisent sa route).
Sur Twitter et Instagram: @technomade. Sur Facebook: facebook.com/montaxibrousse/
Répondresylvain robert3 janvier 2010 - 21 h 43 min
QUOI??? Merde, c’est vraiment une grande perte! J’aimais beaucoup ce qu’elle faisait et aussi ses collaborations avec stuart staples et the tindersticks! Je suis un peu secoué!
2 Commentaires
QUOI??? Merde, c’est vraiment une grande perte! J’aimais beaucoup ce qu’elle faisait et aussi ses collaborations avec stuart staples et the tindersticks! Je suis un peu secoué!