Qu’on croit ou non aux phénomènes paranormaux, le sujet ne laisse personne indifférent. Alors que certains châteaux et maisons supposément hantés sont devenus des attractions touristiques, des lieux fictifs en mettent plein la vue pour faire croire à la présence d’entités. Visite guidée dans ces univers glauques… Cœurs sensibles s’abstenir!
Pas de doute, la Grande-Bretagne figure au panthéon des destinations les plus prisées des amateurs de fantômes. Fondée il y a dix ans, la compagnie Fright Nights accompagne des curieux dans plusieurs châteaux et lieux célèbres: Warwick Castle, Dudley Castle, Bodmin Jail, Woodchester Mansion, Alton Towers, Edinburgh Vaults, le village de Castleton…. L’un des lieux les plus populaires est sans contredit le château Warwick, qui compte plus de 400 ans d’histoires paranormales. On raconte que le fantôme du poète Sir Fulke Greville, décédé en 1628, hante la tour du château. Un médium a même déjà raconté avoir été poussé du donjon par un esprit qui ne souhaitait pas sa présence!
Aucun commentaire
J’adore cet article !
Pendant mon voyage en Écosse, j’ai bien espéré rencontrer au moins un des plus célèbres fantômes écossais… Mais niet… Même pas la mini Austin qui, paraît-il, hante les routes de l’Île de Skye…