Actualité Causes

Lancement des Relevailles

6 juin 2009
Relevailles5

Au premier plan: Esther Chenard, présidente, moi et Martin Comeau, chargé de projet pour iXmedia. À l'arrière-plan: Gaétane Tremblay, directrice, Guylaine Dumais, membre du c.a, Chantale Dumont, membre du c.a. en compagnie de sa fille Romane, Robin Chabot et Anne-Gaëlle Morcrette, usagers du site web avec leur fils Raphaël et Madeleine Pouliot, membre du c.a. (Photo Véronique Demers)

Jeudi dernier, je suis allée faire un tour à Québec à l’occasion du 5 à 7 de lancement du nouveau site du Groupe Les Relevailles, dont je suis la fière porte-parole. Quel bon moment j’ai passé en compagnie d’Esther, de Martin, de Gaétane et les autres! Leur dynamisme, leur dévouement et leur volonté d’offrir des outils adaptés aux besoins des mamans d’aujourd’hui m’a beaucoup touchée. Sans oublier l’implication d‘iXmedia, qui a complètement «rénové» bénévolement le site Web. Je n’ose imaginer le nombre d’heures que Martin Comeau, chargé de projet officiel du projet, et Esther Chénard, présidente du Groupe Les Relevailles, ont passé pour arriver à créer le super-site qui est maintenant prêt à accueillir les mamans du monde entier!

Car ils ne se sont pas contenté d’un simple blogue. En plus de la partie dédiée au Groupe, la communauté permet aux utilisateurs (parce qu’il y a aussi des mecs!) de créer des profils (le mien est ici), de rédiger des statuts et même des blogues! Ils ont rassemblé le meilleur des outils qui existent actuellement pour favoriser les échanges. Pour rendre le tout plus concret, disons que c’est un espèce de Facebook-Twitter-Delicious en mieux! L’endroit parfait où les femmes pourront aller discuter des sujets qui les préoccupent, ne serait-ce qu’en commentant les billets des autres ou en écrivant un statut de temps en temps. À chacun(e) sa manière d’y trouver son compte.

Pour ceux qui ne connaissent pas les Relevailles, pensez aux rôles de nos grands-mères à l’époque, qui allaient «relever» leurs filles qui venaient d’accoucher. Le Groupe a un rôle similaire de soutien et d’accompagnement. 

Pour en savoir plus tant sur l’organisme que sur la communauté en ligne, je vous invite à aller faire un tour (et vous inscrire!) sur le site, mais aussi à lire les billets d’Étolane (que j’ai eu le grand plaisir de rencontrer en chair et en os pour la première fois!), de Martin et d’Esther, ainsi que l’article de Véronique Demers de Québec Hebdo. Pour l’historique et la mission du Groupe, qui existe depuis 27 ans, par ici.

Je vous laisse avec quelques photos pour vous donner une idée de la soirée.

Relevailles4Relevailles1

 Photo de gauche: Martin Comeau en pleine visite du site avec la journaliste Véronique Demers. Photo de droite: Esther Chénard et Gaétane Tremblay, présitente et directrice du Groupe Les Relevailles.

Relevailles3

Miam! Miam! Oui, il y avait des macarons!

relevaille2relevailles6Relevailles7

Ma série «bout de bras» avec Sandra, Esther et Martin!

Vous pourriez également aimer

6 Commentaires

  • Répondre Martin 6 juin 2009 - 23 h 03 min

    Bien beaux moments en effet… j’avais oublié ma barbe blanche jusqu’à voir les effets de la haute-résolution 😉 Au plaisir Marie-Julie!

  • Répondre Le_marnais 7 juin 2009 - 5 h 21 min

    Bonne fête des mères
    Smouickkkkkk

  • Répondre Lise 7 juin 2009 - 8 h 40 min

    Ce fut un plaisir de partager ce beau moment avec la gang du Groupe Les Relevailles et de faire ta connaissance.

  • Répondre Marie-Julie Gagnon 7 juin 2009 - 22 h 40 min

    @Martin: Quelle barbe blanche? Père Noël, sors de ce corps! lol
    @Le_marnais: Merci! Vive Internet, qui me permet de célébrer la fête des mères deux fois plutôt qu’une (au Québec, c’était le 10 mai)!
    @Lise: C’est réciproque! 🙂

  • Répondre Etolane 8 juin 2009 - 9 h 31 min

    C’était vraiment un bon moment pour une belle cause! Un vrai plaisir que de papoter avec toi et la découverte d’un bien beau groupe! 🙂

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :