Autrice, chroniqueuse et blogueuse, Marie-Julie Gagnon se définit d’abord comme une exploratrice. Elle collabore à de nombreux médias québécois et internationaux depuis plus de 25 ans. Elle a publié une douzaine de livres, dont l'essai «Que reste-t-il de nos voyages?» (Éditions de l'Homme, 2019), le récit «Cartes postales du Canada» (Michel Lafon, 2017) et les guides «Testé et approuvé: le Québec en plus de 100 expériences extraordinaires» (Parfum d'encre, 2017, avec neuf coauteures) et «Le voyage pour les filles qui ont peur de tout», (Michel Lafon, 2015, en coécriture). Elle a lancé Taxi-brousse en 2008 et visité plus d'une soixantaine de pays, dont le Canada, qu'elle ne se lasse pas de sillonner de long en large.
Certains voyagent pour voir le monde, elle, c’est d’abord pour le «ressentir» (et, accessoirement, goûter tous les desserts au chocolat qui croisent sa route).
Sur Twitter et Instagram: @technomade. Sur Facebook: facebook.com/montaxibrousse/
Aucun commentaire
ah merdouille, tu fais mes commentaires avant même que j’écrive le premier mot 😉
T’aurais pu les manger ici et traverser le pays après au moins 😉
Ça semble une belle ville Vancouver. Une idée de voyage dans mon agenda.
@Cecile: Mais ils étaient là, sur le menu, prêts à être servis sur un plateau pour nous… lol MAIS on a bu un vin de la région! 😉
@BAxT: C’est effectivement une ville magnifique. Je ne me lasse pas d’y aller! 🙂
Ah….. Ta photo de l’aquarium fait ma journée! J’ai adoré ma visite là-bas il y a quelques années. Moi les phoques, les baleines, les belugas, j’en voudrais chez-nous!
@Epicure: Moi aussiiiiii! 🙂