Autrice, chroniqueuse et blogueuse, Marie-Julie Gagnon se définit d’abord comme une exploratrice. Elle collabore à de nombreux médias québécois et internationaux depuis plus de 25 ans. Elle a publié une douzaine de livres, dont l'essai «Que reste-t-il de nos voyages?» (Éditions de l'Homme, 2019), le récit «Cartes postales du Canada» (Michel Lafon, 2017) et les guides «Testé et approuvé: le Québec en plus de 100 expériences extraordinaires» (Parfum d'encre, 2017, avec neuf coauteures) et «Le voyage pour les filles qui ont peur de tout», (Michel Lafon, 2015, en coécriture). Elle a lancé Taxi-brousse en 2008 et visité plus d'une soixantaine de pays, dont le Canada, qu'elle ne se lasse pas de sillonner de long en large.
Certains voyagent pour voir le monde, elle, c’est d’abord pour le «ressentir» (et, accessoirement, goûter tous les desserts au chocolat qui croisent sa route).
Sur Twitter et Instagram: @technomade. Sur Facebook: facebook.com/montaxibrousse/
Aucun commentaire
C’est mignon ! ^^
C’est comme quand tu fais de la longue route et que la personne qui fait battre ton coeur dort à coté. Tu la flattes et elle ne le sait pas.
Ça fait 2 semaines que je suis loin de mon Amoureuse et de mon chiot. Je m’en ennuie beaucoup.
(Au point de faire de l’insomnie et de passer en revenir ton site au complet ;P)
Hooon… J’espère que ta copine passera par ici et verra ça! 😉