Comme je sais qu’il pleut sans arrêt à Montréal depuis notre départ et que je suis de nature généreuse (!), voici quelques clichés de nos premiers jours à St. Maartens.

La vue de notre chambre d’hôtel

Plage publique de Philipsburg

Plage publique de Philipsburg

Avec Maya dans la poussette prêtée par le voyagiste sur le board walk (la Bugaboo a été «perdue» par la compagnie aérienne, mais au moins, nous savons depuis ce matin qu’elle nous attend à Montréal au retour!)
Oui, on trouve de la poutine à St. Maarten!
Quelques minutes de bonheur dans la piscine (je porte un bikini à 8$ acheté sur Back Street, ayant oublié tous les miens dans mon tiroir dans le brouhaha du départ!)

La plage de Philipsburg vue du boardwalk, hier matin
Le premier piña colada de Maya (mais oui, virgin!)
Ma copine Nathalie sur la plage de la baie orientale
Rien que pour vous messieurs…
On se fait une «yellow»?
Petit resto sur la route vers Philipsburg
Trois filles (et un «bébé»!) en vacances!
WordPress:
J’aime chargement…
Autrice, journaliste, recherchiste, chroniqueuse, machine à idées et questionneuse en série, Marie-Julie Gagnon se définit d’abord comme une exploratrice. Elle collabore à de nombreux médias québécois et internationaux depuis plus de 25 ans. Elle a publié une quinzaine de livres, dont les essais « Voyager mieux : est-ce vraiment possible ? » (Québec Amérique, 2023), « Que reste-t-il de nos voyages ? » (Éditions de l'Homme, 2019) et le récit «Cartes postales du Canada » (Michel Lafon, 2017), en plus de diriger les deux tomes du collectif « Testé et approuvé : le Québec en plus de 100 expériences extraordinaires » (Parfum d'encre, 2017 et 2023) et de coécrire « Le voyage pour les filles qui ont peur de tout », (Michel Lafon, 2015 / 2020). Elle a lancé le blogue Taxi-brousse en 2008 et visité plus d'une soixantaine de pays, dont le Canada, qu'elle ne se lasse pas de sillonner de long en large.
Certains voyagent pour voir le monde, elle, c’est d’abord pour le « ressentir » (et, accessoirement, goûter tous les desserts au chocolat qui croisent sa route).
Sur Twitter, Instagram et TikTok: @mariejuliega. Sur Facebook: facebook.com/montaxibrousse/
Aucun commentaire
Merci pour ces jolies photos remplies de soleil!
Je vais t’avouer que je suis un peu jalouse… j’aimerais avoir le courage de partir comme ça… mais je suis tellement peureuse de partir plus loin que 5 heures d’auto.. 😉
Ça doit pas être si pire que ça le dépaysement??
Tu me donnes le goût d’aller voir ailleurs!
Have fun!!!
Ok, c’est plutôt cruel de nous montrer des photos d’endroits où il fait beau et chaud. Ici, 19 degrés, c’est gris et il pleut toute la journée.
Mais pendant les qqs minutes que j’ai regardé tes photos, j’avais un peu moins froid. En plus, dans moins de 8h je serai en vacances. Imagine quelle température il va faire au Lac !!!
Je pense à un tout inclus pour la dernière semaine d’août !
xx