Nous revenons (enchantés!) de Lake Louise et passons notre dernière soirée à Banff. Quelle belle journée!
En attendant d’arriver à écrire plus que trois mots ici (!), je vous invite à lire le deuxième reportage sur le Yukon que j’ai rédigé pour Canoë.
Pour lire tous les textes relatant notre aventure jusqu’à maintenant, par ici. À la même adresse, vous pourrez aussi trouver nos «biographies» (tellement pompeux! lol) et la présentation du projet.
Nous quitterons l’Alberta pour l’Île-du-Prince-Édouard le 4 juillet. J’attends toujours des confirmations pour la suite, alors je vous tiendrai au courant (oui, c’est complètement fou de s’occuper de la logistique en plus de la rédaction des textes, de la gestion des photos et, bien sûr, de profiter du voyage, mais c’est aussi fort stimulant!).
Ajout: le reportage sur Whistler vient tout juste d’être mis en ligne sur Canoë!
WordPress:
J'aime chargement…
Autrice, chroniqueuse et blogueuse, Marie-Julie Gagnon se définit d’abord comme une exploratrice. Elle collabore à de nombreux médias québécois et internationaux depuis plus de 25 ans. Elle a publié une douzaine de livres, dont l'essai «Que reste-t-il de nos voyages?» (Éditions de l'Homme, 2019), le récit «Cartes postales du Canada» (Michel Lafon, 2017) et les guides «Testé et approuvé: le Québec en plus de 100 expériences extraordinaires» (Parfum d'encre, 2017, avec neuf coauteures) et «Le voyage pour les filles qui ont peur de tout», (Michel Lafon, 2015, en coécriture). Elle a lancé Taxi-brousse en 2008 et visité plus d'une soixantaine de pays, dont le Canada, qu'elle ne se lasse pas de sillonner de long en large.
Certains voyagent pour voir le monde, elle, c’est d’abord pour le «ressentir» (et, accessoirement, goûter tous les desserts au chocolat qui croisent sa route).
Sur Twitter et Instagram: @technomade. Sur Facebook: facebook.com/montaxibrousse/
Aucun commentaire
Allo la petite famille.
Bien content de voir que vous êtes enchantés de la visite dans les Rocheuses. J’étais absolument convaincu que çà vous brancherait… Qu’êtes-vous aller voir exactement? Si tu fais un article sur le sujet, je vais attendre pour le lire.
Un beau séjour dans les maritimes. J’ai bien hâte de lire vos aventures dans ce coin de pays que je n’ai malheureusement que très peu vu.