Asie Insolite Sur la route Taïwan 2008 Vidéo

Ma mère va adorer

6 juin 2008

Voir un show deux fois? Faut vraiment que ce soit bon! Surtout si les deux représentations ont lieu un dimanche matin…

 

Ça ne pouvait se passer qu’à Taïwan. J’ai assisté à deux messes le même jour, c’est-à-dire plus que dans la dernière année… J’avais une bonne raison: c’est Jean-Pascal, un ami missionnaire qui était «sur scène». Nous avons même pu aller backstage! lol Quelle ironie, moi qui ai rechigné toute mon adolescente quand ma mère m’obligeait à l’accompagner à l’église chaque dimanche… 

 

Chéri et moi avons fait la connaissance de ce prêtre sénégalais nouveau genre (rien à voir avec l’image du religieux austère) il y a six ans, alors qu’il venait d’arriver à Taïwan. Il a fait bien du chemin depuis (et compte maintenant plusieurs groupies!). Il célèbre même la messe en chinois! À l’époque, il s’amusait à apprendre des danses africaines devant son miroir. Aujourd’hui, il écoute un peu moins de musique africaine, mais n’a pas perdu son sens de l’humour et son envie de s’amuser.

 

Nous avons passé un peu moins de 24h à Hsinchu, où il habite. Le temps d’un repas gargantuesque, de dormir dans un petit appartement avec chapelle adjacente, de suivre la «star» dans ses déplacements, de visiter un petit parc sis près de la mer et hop! retour à Taipei.

 

Pour ma mère (et les quelques curieux qui voudront bien les voir), deux extraits (assez long, impossible pour moi de couper pour le moment à cause de mes problèmes avec iMovie) de la messe en chinois célébrée à Hsinchu. À la fin du deuxième extrait, on voit Jean-Pascal imiter Maya qui suçait son pouce en attendant impatiemment la fin du «show» pour retrouver son ami.

 

 

 

Vous pourriez également aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :