Nous venons à peine d’arriver à notre hôtel, en plein coeur de Taipei. Une longue route : Montréal-Détroit (environ 2h), Détroit-Osaka (13h50), Osaka-Montréal (2h24). Nous avons bien failli passer un peu plus de temps que prévu aux États-Unis. À notre arrivée à Détroit, on nous a appris que l’avion avait été surbooké… de 20 personnes ! Vingt volontaires ont donc accepté de passer 24h dans la ville, hôtel et dépenses payés, avec des credit vouchers de 750 $US par personne. Et nous, nous sommes partis ! Pas question de manquer une journée de ce séjour éclair à Taipei, alors que nous y rêvons depuis notre départ, il y a maintenant six ans.
L’important est nous sommes là, Bébé a super bien dormi (génial voyager avec elle !), on est super excités d’être ici et en même temps c’est si… si… naturel.
Premier moment d’émotion : le premier 7 Eleven dans lequel je suis entrée pour retirer de l’argent (oui, vous pouvez rire). Je me suis presque mise à pleurer devant les rangées de chips aux saveurs inusités et les mangues séchées…
Bon, je file boire du lait à la papaye et me changer, avant d’aller faire une petite virée nocturne dans les environs avec ma « tribu » !
WordPress:
J’aime chargement…
Autrice, journaliste, recherchiste, chroniqueuse, machine à idées et questionneuse en série, Marie-Julie Gagnon se définit d’abord comme une exploratrice. Elle collabore à de nombreux médias québécois et internationaux depuis plus de 25 ans. Elle a publié une quinzaine de livres, dont les essais « Voyager mieux : est-ce vraiment possible ? » (Québec Amérique, 2023), « Que reste-t-il de nos voyages ? » (Éditions de l'Homme, 2019) et le récit «Cartes postales du Canada » (Michel Lafon, 2017), en plus de diriger les deux tomes du collectif « Testé et approuvé : le Québec en plus de 100 expériences extraordinaires » (Parfum d'encre, 2017 et 2023) et de coécrire « Le voyage pour les filles qui ont peur de tout », (Michel Lafon, 2015 / 2020). Elle a lancé le blogue Taxi-brousse en 2008 et visité plus d'une soixantaine de pays, dont le Canada, qu'elle ne se lasse pas de sillonner de long en large.
Certains voyagent pour voir le monde, elle, c’est d’abord pour le « ressentir » (et, accessoirement, goûter tous les desserts au chocolat qui croisent sa route).
Sur Twitter, Instagram et TikTok: @mariejuliega. Sur Facebook: facebook.com/montaxibrousse/
Aucun commentaire
Wow!!! De retour à ton 2e pays du coeur! Les journées risquent d’ être courtes – les nuits par contre, je vous les souhaite le plus longues possible, il faut compter avec bébé cette fois! 🙂
Profitez au maximum de votre pélerinage, emplissez-vous les sens de toutes ces odeurs, couleurs et goûts que vous aimez tant, mais n’ oubliez pas de revenir au bon vieux pays du Québec (clin d’ oeil), vous lui manquez déjà!
Bisous aux fleurs de bleuets! 🙂
Yé vous êtes arrivés et tout va bien ! Tant mieux !!! Je m’ennui déjà…
Au moins on peut s’envoyer des textos et je peux voir ton blogue… Amusez-vous bien !!
Caro xx 😉
Trop cool !
C’est l’fun que Bébé voyage bien ! Ce peut être si dur, paraît-il, les longs vols !
Depuis que j’ai lu ton livre, je rêve de lait à la papaye…
Bonnes virées ! 🙂