Autrice, chroniqueuse et blogueuse, Marie-Julie Gagnon se définit d’abord comme une exploratrice. Elle collabore à de nombreux médias québécois et internationaux depuis plus de 25 ans. Elle a publié une douzaine de livres, dont l'essai «Que reste-t-il de nos voyages?» (Éditions de l'Homme, 2019), le récit «Cartes postales du Canada» (Michel Lafon, 2017) et les guides «Testé et approuvé: le Québec en plus de 100 expériences extraordinaires» (Parfum d'encre, 2017, avec neuf coauteures) et «Le voyage pour les filles qui ont peur de tout», (Michel Lafon, 2015, en coécriture). Elle a lancé Taxi-brousse en 2008 et visité plus d'une soixantaine de pays, dont le Canada, qu'elle ne se lasse pas de sillonner de long en large.
Certains voyagent pour voir le monde, elle, c’est d’abord pour le «ressentir» (et, accessoirement, goûter tous les desserts au chocolat qui croisent sa route).
Sur Twitter et Instagram: @technomade. Sur Facebook: facebook.com/montaxibrousse/
7 Commentaires
Super original! J’adore!
Et comme tu dis, Nathalie Tran est bien trop désinvolte! Je suis en amour!
Et moi qui limitait mon utilisation du fer à repasser aux grilled-cheese. Merci Mme Tran!!
Super sympathique ! Suis allée écouter ses vidéos de Paris et de la Jordanie 🙂
Un mode de cuisson plutôt révolutionnaire! Du temps où je voyageais beaucoup aux USA, j’avais pris pour habitude de mettre un petit rosbeef (avec quelques oignons) dans du papier alu et de le placer sur le moteur de ma voiture, le tout retenu par une petite broche. Après 8 heures de route, il était parfaitement cuit!
Et moi qui me croyais originale, avec mon bol à salades télescopique
Elle est malade! J’adore!
Pratique en chambre d’hôtel en effet ! Après, en mode Backpacker, on a rarement ce matériel à disposition 🙁