Actualité

7 pistes pour la semaine de relâche

31 janvier 2018

Suite à ma chronique de ce matin à l’émission Debout les comiques à CKOI, voici quelques pistes si, comme moi, vous êtes à la dernière minute pour planifier votre semaine de relâche !

Pour lire le résumé et entendre la chronique, rendez-vous sur le site de CKOI.

1- Le Sud

Iberostar Varadero, Cuba (Photo : Marie-Julie Gagnon)

Non, il n’est pas trop tard pour partir au soleil pendant la relâche. Par contre, attendez-vous à y mettre le prix. C’est la fameuse loi de l’offre et de la demande : plus vous attendez, plus les prix seront élevés… et moins vous aurez de choix. Comme tout le monde veut partir en même temps, les prix grimpent forcément. Mon conseil : contactez votre agent de voyages le plus rapidement possible pour trouver la perle rare.
Je me suis amusée à faire des simulations tant sur les sites de Transat que de Sunwing. Chez Transat, il reste des chambres au très réputé Azul Beach Resort The Fives Playa del Carmen, hôtel cinq étoiles avec six piscines, miniclub, spa… Pour le départ le 3 mars, le prix s’élève à 2789$ (je sais, ouch ! Mais on parle d’un endroit très prisé).
Du côté de Sunwing, une semaine au Memories Splash Punta Cana coûte 2145$ pour un départ le 2 mars… soit 900$ de plus qu’un départ demain (recherche en date d’hier). Recommandé par Marie-Josée Carrière, directrice du marketing, l’hôtel compte un parc aquatique.
Ma reco : regardez du côté de Cuba. Comme bien des gens sont encore craintifs après les ouragans (même si tout va bien), vous risquez de trouver des prix plus intéressants, puisque c’est moins la folie.
À lire : mon billet sur Cuba cet hiver !

2- Disney en autobus !

Impossible de se lasser de Disney !

En date d’hier, il restait 18 places pour un voyage de groupe incluant l’autobus et l’hôtel en Floride avec Weekend express du 3 au 10 mars. Basée à Lévis, l’agence propose deux choix d’hôtels : All Star à Disney ou le Seralago Hotel & Suites, en banlieue. Le premier est idéal pour ceux qui veulent passer tout leur temps à Disney et profiter du système de transport très efficace entre les parcs et les hôtels (et des « extra magic hour » !). Le second conviendra mieux à ceux qui souhaitent partager leur temps entre Disney et Universal. Le petit déjeuner est aussi inclus au Seralago Hotel & Suites. À noter qu’une journée à la plage est également prévue à l’horaire.
Les repas et les frais d’admission aux parcs ne sont pas inclus. Pour Disney, sachez qu’une promotion pour les résidents canadiens est actuellement en cours. Si vous achetez une passe de quatre jours ou plus, un rabais de 20% est offert jusqu’au 10 février. Les billets peuvent être utilisés plus tard dans l’année (dont pendant la relâche). On trouve un article sur la relâche à Disney sur le site de CKOI.
Le bon côté d’un voyage de groupe : le coût, évidemment. En occupation quadruple, le prix est à partir de 535$ par personne. Sur place, rien ne vous oblige à passer tout votre temps avec vos compagnons de route !
À lire également : mon billet sur Disney et la nouvelle section consacrée à Pandora !

3- Virginia Beach 

Virginia Beach (Photo : page Facebook de Virginia Beach)

Voilà une destination intéressante pour les familles à laquelle on ne pense pas pour la relâche ! Bien sûr, en mars, l’eau est trop froide pour se baigner, mais on peut pratiquer une foule d’autres activités comme des balades à cheval, l’observation des baleines, la randonnée, des parcours d’arbre en arbre, une visite de l’aquarium…
En voiture, il faut compter une douzaine d’heures depuis Montréal. La température oscille autour de 15 degrés au début de mars. Pour trouver toutes les infos, il existe un site en français.  

4- L’Arizona

Red Mountain Sedona

J’en ai parlé récemment : Air Canada propose un vol sans escale depuis Montréal vers Phoenix du 22 février et le 28 mai 2018. L’Arizona est donc accessible 5h30 de vol (4h30 au retour).
Les plus : il ne fait pas trop chaud en hiver et l’air plus sec qu’en Floride et dans les Caraïbes.
Prix : environ 1100$ (le prix varie bien sûr selon la date et le moment de l’achat).
À lire : mon billet sur l’Arizona !

5- Stowe Mountain Resort, au Vermont

Les mordus de ski connaissent sans doute déjà Stowe, au Vermont. C’est aussi une destination de choix pour les sports d’hiver en général ! Maintenant propriété de Vail Resorts, Stowe Mountain Resort se trouve à environ 2h30 hde route de Montréal.
Même si je ne suis pas une adepte de ski, j’ai eu l’occasion de m’arrêter à Stowe il y a quelques années. Oui, il est tout à fait possible d’apprécier aussi le Vermont sans être un sportif émérite, comme je l’ai raconté dans cet article !

6- Escapade en train en Haute-Mauricie

Club Odanak, La Tuque

Les pourvoiries, ce n’est pas seulement pour les chasseurs et les pêcheurs ! J’ai récemment eu l’occasion de passer un week-end au Club Odanak, à La Tuque, avec ma fille de 11 ans pour un article publié sur le blogue de Via Rail et nous avons toutes deux beaucoup aimé !
Sur place, il est possible autant de faire de la raquette que du ski de fond, de la glissade ou de la pêche sur glace.
Le plus : une promotion permet de se rendre à La Tuque en train pour 36 $ (par adulte, aller simple) et le prix d’une nuitée en pourvoirie est très raisonnable. Plusieurs pourvoiries, dont le Club Odanak, proposent d’aller chercher les voyageurs. Le train a souvent du retard, mais ça fait partie de l’aventure !
À lire : mon billet sur le blogue de Via Rail.

7- Ailleurs au Québec 

Que vous ayez envie d’aller observer les animaux du Parc Oméga en Outaouais, de skier à Mont Tremblant ou prendre part aux multiples activités du Zoo sauvage de Saint-Félicien, au Lac-Saint-Jean, il y a tant de choses à faire dans la Belle province pendant la relâche qu’il est impossible de tout répertorier.
Quelques pistes : certains spas, comme Bota Bota, dans le Vieux-Port de Montréal, accueillent exceptionnellement les enfants pendant la semaine de relâche. Dans les Cantons-de-l’est, entre la Semaine Blanche du Parc National de Mont Mégantic et les forfaits de ski, vous ne saurez plus où mettre la tête ! Pour plus d’info, allez fouinez dans les suggestions de Wixxmag.

Bonnes vacances (du moins, pour les enfants) !  😉

Suivez-moi sur TwitterFacebook et Instagram !

Vous pourriez également aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :