Entrevues Top 3

Top 3 : Toulouse

1 novembre 2013
Capitole de Toulouse, la principale place de la ville, et hôtel de ville (Photo: collection personnelle d'Aurelie)

Capitole de Toulouse (Collection personnelle d’Aurelie)

Une fois ou deux par mois, je demande à un blogueur de présenter ses trois lieux préférés dans la ville qu’il habite. Une bonne manière de sortir des clichés touristiques… et de vous faire découvrir des blogues que j’aime! Cette semaine, c’est au tour d’Aurélie Croiziers.

aurelie-toulouseNous trichons un peu cette fois-ci: Aurélie Croiziers ne vit plus à Toulouse. Mais elle considère toujours cette commune du sud de la France comme «sa» ville. «C’est là où je suis née, où j’ai grandi, où j’ai encore beaucoup de repères», confie la Curieuse Voyageuse.  C’est aussi tout près de là, dans son village natal, qu’elle a dit «oui» à celui qui allait devenir son époux en septembre dernier.

Auteure de deux bouquins, la globe-trotteuse de 30 ans a vécu deux ans en Chine, en plus d’habiter à Arras, en Allemagne, et à Paris. Cap sur ses trois lieux favoris!

1- Les berges de la Garonne 

bord-de-garonne

«Top du top de Toulouse, c’est là que j’aime amener les amis qui ne connaissent pas la ville rose, c’est là que j’aime me balader seule pour me ressourcer ou me poser pour lire un bon bouquin. À découvrir absolument… et un coup de coeur plus fort encore quand l’automne est là: les murs des berges sont alors assortis aux feuilles des arbres rougissantes, un pur bonheur!»

2- Le jardin du musée Saint-Raymond

Credit: Christelle Camus-Bouclainville

Credit: Christelle Camus-Bouclainville

«Un tout petit jardin, appartenant à un musée au pied d’un des principaux monuments de Toulouse (la Basilique Saint-Sernin, majestueuse dame datant du 11e siècle). J’adore ce petit coin de verdure avec ses tables en fer, tenu par des employés municipaux lunatiques. Une belle ambiance, désuète et romantique.»

3- Les ruelles entre les places du Capitole et Esquirol

ruelle

«Là encore, on est à deux pas d’un endroit majeur de la ville (la place du Cap’, coeur battant de la ville rose). Les ruelles ont gardé leur tracé médiéval, et même parfois leur nom de l’époque. On sort facilement des deux-trois rues commerçantes pour se perdre le nez en l’air. Et hop un hôtel particulier, et hop un petit salon de thé caché ou une cour joliment pavée… Très sympathique!»

Suivez Aurélie sur Curieuse VoyageuseTwitter et Facebook!

Pour d’autres Top 3, par ici!

Vous pouvez aussi me suivre sur TwitterFacebookInstagram, Google+ et YouTube.
 

Vous pourriez également aimer

4 Commentaires

  • Répondre Mondalu 1 novembre 2013 - 16 h 43 min

    J’adore redécouvrir ma ville sous un nouveau regard. Merci pour ce partage 🙂

  • Répondre Curieuse Voyageuse 5 novembre 2013 - 12 h 49 min

    Merci à toi 🙂
    En tant que Toulousaine, connaissais-tu le café du Musée Saint-Raymond? Un (tout) petit coin de paradis au coeur de la ville, j’adore !

  • Répondre Alicia (FromWorldWithLove) 27 février 2014 - 13 h 23 min

    Lors de notre séjour à Toulouse, nous avons aussi beaucoup aimé les petites ruelles près de la Place du Capitole.
    Même si nous n’avons pas apprécié plus que ça l’ambiance de Toulouse (surment pas la bonne période, ou peut-être n’avons nous pas croisé les bonnes personnes) nous avons vu des endroits super charmant dans cette ville. Peut-être retenterons nous l’expérience plus tard! 🙂

  • Répondre Alicia (FromWorldWithLove) 27 février 2014 - 13 h 25 min

    Ps : Nous conseillons un petit resto qui s’appelle la Popote!!! Juste à côté du Musée Paul Dupuy. Pas beaucoup de place, tout petit, service un peu lent car ils sont seulement 2. Mais quel délice! De la vrai bonne bouffe du terroir! Une tuerie!!!!! Et tout ça pour des prix super raisonnables!

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :