Plogue(s) Prendre le large

Cinq fantasmes d’escapades entre copines

9 avril 2012

De gauche à droite: Nathalie Rivard, Cécile Gladel, Karine Charbonneau, Marie-Julie Gagnon, Nathalie Pelletier et Isabelle Marjorie Tremblay (photo prise par Katerine-Lune Rollet chez Imadake, à Montréal)

Je ne parle pas ici de fantasmes du genre «bel Italien devant une montagne de pasta dégoulinantes», «rencontre avec un cowboy style Brokeback Mountain mais pas gai» ou «perdue dans la jungle et sauvée par une tribu de Tarzan aux muscles saillants». (Regard perdu dans le vague, sourire niais accroché au visage, œil humide…) Je disais quoi déjà?

Ah! Fantasmes de VOYAGE. La liste des escapades que j’aimerais faire au cours des prochains mois avec les Copines en cavale… Voici.

1- La totale à Las Vegas

Les spectacles? Oui, bon, bof. Le jeu? Aucun intérêt. Moi, j’ai  plutôt envie d’extravagance, de kitsch, de champagne et de paillettes!  Mon programme: photo de groupe en robes de gala devant la fausse tour Eiffel (des boas, il nous faut des boas!),  balade en gondole dans le faux Venise et bouffe décadente dans l’un des restaurants trop chers de la Strip. Nous allons aussi, bien sûr,crasher un mariage présidé par un faux Elvis à la Graceland Wedding Chapel («I will never step on your Blue suede shoes»….). Et si jamais on s’ennuie malgré tout ça, on explorera la thématique country. Du vrai gros fun.

2- Le New York de Mad Men

Je nous imagine tout à fait habillées comme Joan, en train de siroter un martini au bar de l’hôtel The Pierre, là même où est née la Sterling Cooper Draper Price (précisons toutefois que la série est tournée à Los Angeles). Des envies de shopping ? Direction Bloomingdale’s, au coin de 59th Street et Lexington, où Pete a retourné son cadeau de mariage. Un burger chez P.J. Clarke’s ? Des huîtres au Grand Central Oyster Bar? Si la paresse nous gagne, nous pourrons aussi décider de nous laisser guider par des pros. La NYC Discovery Walking Tours propose désormais la visite The World of Mad Men: NYC during the early 1960′s. J’ai un peu honte de l’avouer, mais SI JAMAIS les filles insistaient, je serais aussi partante pour des visites «Gossip girl» et «Sex and the city»… Ben quoi?

La suite sur Copines en cavales!

Pour me suivre sur Twitter: @Technomade.

Vous pourriez également aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :