Je n’ai jamais particulièrement tripé sur les mascottes et les marionnettes. Surtout quand elles me semblent aussi invitantes qu’un repas en classe écono. Alors les chances que je craque pour Rico, vedette des vidéos d’Air New Zealand, étaient plutôt minces.
L’animal pourrait facilement passer pour l’enfant illégitime d’E.T. et de l’une des Chippettes. Question charisme, Bibi, c’est Johnny Depp à côté de lui. Je me suis tout de même acharnée. J’ai visionné cinq vidéos.
La plus comique, à mon avis:
D’autres, comme Story Time, m’ont fait sourire. Mais le plus souvent, j’ai eu envie de jouer à ça, genre.
Rien à faire, mon type d’écureuil, moi, ça reste celui-ci (ou, à la limite, celui-là):
Autrice, chroniqueuse et blogueuse, Marie-Julie Gagnon se définit d’abord comme une exploratrice. Elle collabore à de nombreux médias québécois et internationaux depuis plus de 25 ans. Elle a publié une douzaine de livres, dont l'essai «Que reste-t-il de nos voyages?» (Éditions de l'Homme, 2019), le récit «Cartes postales du Canada» (Michel Lafon, 2017) et les guides «Testé et approuvé: le Québec en plus de 100 expériences extraordinaires» (Parfum d'encre, 2017, avec neuf coauteures) et «Le voyage pour les filles qui ont peur de tout», (Michel Lafon, 2015, en coécriture). Elle a lancé Taxi-brousse en 2008 et visité plus d'une soixantaine de pays, dont le Canada, qu'elle ne se lasse pas de sillonner de long en large.
Certains voyagent pour voir le monde, elle, c’est d’abord pour le «ressentir» (et, accessoirement, goûter tous les desserts au chocolat qui croisent sa route).
Sur Twitter et Instagram: @technomade. Sur Facebook: facebook.com/montaxibrousse/
Aucun commentaire