Boulot Plogue(s) Prendre le large

Cinq destinations pour sortir des sentiers battus

9 juillet 2009

20090708-123753-gOù aller se balader pour avoir une bonne dose d’exotisme au cours des prochains mois? Les experts pointent dans plusieurs directions. Tour d’horizon de cinq destinations tendance qui ressortent du lot. 

1- Liban 

Le pitch: The New York Times a classé sa capitale, Beyrouth, en tête de sa liste de destinations à découvrir en 2009. Avec ses 225 km de côte méditerranéenne et ses 300 jours de soleil par an, il faut dire que le Liban a de quoi séduire! 

Pourquoi: Parce que la «Paris du Moyen-Orient» vit une accalmie. On y trouve autant d’établissements haut de gamme que de charmants restaurants traditionnels, et même un marché, le Souk el-Tayeb. Sans oublier les nombreuses plages! 

Pour qui: Le tourisme de luxe y est en plein développement. L’ouverture du Four Seasons et de l’hôtel Le Grey laissent croire que les mieux nantis seront plus nombreux à visiter ce coin du monde. On y pratique bien sûr tous les sports nautiques, de la plongée sous-marine au ski nautique. 

S’y rendre: Une escale est nécessaire (Francfort ou Paris par exemple, selon la compagnie aérienne). La première semaine d’août, les prix oscillaient autour de 1 200 $ lors de ma recherche sur www.cheapticketscanada.com. Le hic? Tous les billets à bas prix étaient déjà vendus! Il était toutefois toujours possible de s’y rendre en effectuant le trajet Montréal-Toronto-Rome-Beyrouth (Air Canada et Alitalia)… Total avec taxes: Plus de 2 100 $.

La suite sur Canoë!

Le saviez-vous?

Archives de mes chroniques «choc des cultures»

P.S.: Perso, je mettrais le cap sur l’Albanie ou le Liban demain matin!

Vous pourriez également aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :