Ciné

Barcelone avec Vicky et Christina

5 octobre 2008

Alors, ai-je aimé ou non Vicky Christina Barcelona? Je n’arrive pas à vraiment le savoir. Je l’ai vu vendredi après-midi avec ma copine Isa. Première erreur: ne pas avoir réalisé que le Quartier Latin ne présentait que des films en français… Quelle horreur! Déjà, la traduction nous a empêché d’embarquer totalement.

 

J’avais lu (trop lu, en fait) les critiques, tant celles de pros que de blogueurs. Je m’attendais donc à être troublée. Au moins étonnée. Un tout petit peu secouée? Eh ben non.

 

Je pense que, tout simplement, Vicky, Christina et cie m’ont fait passer un agréable moment. Sans plus ni moins. J’ai savouré les images de Barcelone (même si on reste dans le tourisme) et les clichés de la vie d’artiste que j’ai toujours trouvé si attirants. Pas de surprise. Fin plutôt ordinaire quoique logique. Rien de bien sulfureux non plus dans la scène du baiser entre Penelope et Scarlett (on est bien loin de Choses secrètes, mettons!). Un bon film, mais pas de quoi en faire un plat. Cute, mais pas «sexy» (sensuel serait plus juste) ni «bouleversant» à mon avis. Le genre d’histoire qui se fondra rapidement à des centaines d’autres dans un coin de ma mémoire jusqu’à devenir un souvenir flou. Drôle? Dur à dire, l’humour «Allenien» passant beaucoup mieux en version originale. 

 

Pour l’anecdote, en sortant de la salle, Isa s’est exclamée: «Ils n’ont pas d’enfants ces gens-là!» Et moi: «Ils n’ont pas de problèmes d’argent ce gens-là!» 

 

La vie d’artiste avec autant de fric, aussi peu de contraintes et Barcelone en toile de fond, moi, n’importe quand. Surtout avec Javier Bardem… (Mais non Chéri! C’est un film… juste un film dans ma TÊTE! lol)

 

P.S.: Cool entrevue avec Woody Allen ici.

Vous pourriez également aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :