Europe Tendances Trouvailles

Le bonheur est dans le pré

1 octobre 2008

L’idée a séduit les Anglais et les Hollandais il y a quelques temps déjà. Voilà qu’une première ferme française ouvre ses portes aux touristes, dans le Calvados.  «Un lit au pré» permet aux visiteurs de côtoyer une famille de fermiers le temps d’un week-end ou d’un court séjour. Rien à voir avec le wwoofing, où les gens sont logés en échange d’un coup de main. Ici, on vient vraiment en vacances. En prime, on remonte le temps, les tentes dans lesquelles les visiteurs sont logés n’ayant pas l’électricité! Seul luxe: les toilettes. La nourriture est cuite sur un feu de bois. 

 

 

On est toutefois bien loin du camping sauvage, si l’on se fie aux photos disponibles. «Un Lit au Pré c’est une plongée dans nos campagnes d’autrefois, mais sans avoir à dormir sur des paillasses», précise le site de l’organisme. Les matelas sont épais et «moderne». On remet également aux visiteurs la clé du cellier qui recèle de produits frais. Pour les plus frileux, il est possible de prendre une douche chaude à la ferme. Des vélos sont aussi mis à la disposition des gens. Bien sûr, de nombreuses activités sont proposés aux grands comme aux petits.

 

 

Lors de mon passage à Taïwan en mai dernier, les représentants de l’Office du tourisme m’ont mentionné qu’un projet similaire était en développement. Tendance mondiale qui s’inscrit dans la recherche d’authenticité et de la vague écotouristique?

Vous pourriez également aimer

Aucun commentaire

  • Répondre marie l'urbaine 2 octobre 2008 - 22 h 36 min

    Trop chouette ! Ça me rappelle le roulottes provençales qui me font rêver : http://www.les-verdines.com/

    … et surtout notre mémorable séjour de 24h à l’Hôtel de glace près de Québec (car nous adorons l’hiver, la neige et la glace – oui je t’imagine faire une grimace frissonnante ! 🙂 )

  • Répondre Marie-Julie Gagnon 4 octobre 2008 - 7 h 32 min

    T’as tout compris: hôtel de glace pour moi = comble de l’horreur!!! lol

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :