Caraïbes Plages Sur la route

St. Maarten: quelques coups de coeur

12 août 2008

Le boardwalk de Philipsburg (construit il y a quelques années, après mon premier passage dans la capitale néerlandaise): pour de longues promenade au bord de la mer, sans voitures. On peut y louer des Segways! 

 

 

Guavaberry colada: un délice! Imaginez un piña colada avec une touche de goyave…

 

 

 

La bouffe : nous avons très, très bien mangé à St. Maarten, tant chez Antoine, sur Main Street, qu’au Rare, près de Maho et dans de petits restos/bars donnant sur la mer. Attention toutefois : les prix sont comparables à ceux qu’on retrouve en Europe.

 

Le Rare, réputé pour ses steaks (Nathalie a adoré son filet mignon et moi, mon filet de bar servi sur risotto)

 

Avec Nathalie et Maya, pendant l’apéro (moi: un St. Martini French side; Nath: un mojitos) et avec le propriétaire du Rare et son fils.

 

 

Les bateaux: j’adore les bateaux. Les petits surtout, les gros, un peu. 

 

 

Ice cream Parlour: trouvé par hasard en me baladant sur le boardwalk avec bébé, ce café-crèmerie nous a ravie toutes les deux (tout comme sa crème glacée au chocolat).

 

 

La plage Le Galion: j’aime les plages calmes, avec peu de houle et surtout, pas trop de monde. 

 

 

Le tour de l’île: Lisa, du bureau de tourisme de St. Maarten, nous a fait découvrir son coin de pays pendant une demi-journée. Une matinée à la fois agréable et instructive!

Nathalie et Lisa, du bureau de tourisme

 

Bliss: je n’ai pas eu la chance de passer une soirée dans ce resto/nightclub, mais je suis vraiment tombée sous le charme des lieux. Piscine, vue sur la mer, fauteuils hyper-confo, piste de danse en plein air… Si quelqu’un parmi vous y a déjà fait la fête, je veux connaître vos impressions!

 

 

Voir ma vieille chum lâcher son fou: Nathalie a parfaitement assumé son petit côté «givré» pendant le voyage, me demandant constamment de la prendre en photo dans toutes sortes de lieux, et surtout, toutes sortes de poses…

Nath à Marigot

 

 

Prendre le temps de relaxer un peu: moi? Relaxer? Oui, ça m’arrive!


 

 

Passer du temps avec ma fille: pas toujours facile de voyager sans Jo (et sans Bugaboo – la compagnie aérienne l’a OUBLIÉE dans l’avion et RAMENÉE à Montréal…), mais nous avons tout de même eu beaucoup de plaisir ensemble.

Vous pourriez également aimer

Aucun commentaire

  • Répondre Marie l'urbaine 13 août 2008 - 21 h 17 min

    Trop chouette ! Moi qui aime les boardwalk, les cafés, la crème glacée… !!!
    Un voyage maman et fille… Moi j’ai connu la version papa et fille et cela m’a profondément marquée (pendant ton tour du Canada, je crois que tu as manqué mon récit de voyage en Grèce ?) et je suis sûre que pour ton Petit Trésor, ce sera super marquant aussi ! 🙂

  • Répondre Marie-Julie Gagnon 14 août 2008 - 23 h 25 min

    Pas certaine que Bébé se souviendra de ce voyage-ci, mais je me promets de lui en faire vivre plein d’autres!

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :