Europe Prendre le large Trouvailles Tuyaux

Bienvenue à BlogVille, Italie

31 mars 2013
Photo: Page Facebook de BlogVille

Photo: Page Facebook de BlogVille

Vous bloguez sur les voyages et souhaitez découvrir l’Italie? Le projet BlogVille Emilia Romagna est peut-être pour vous. «Eat, feel and live like a local in Italy», annonce le site Web.

Lancé en 2012, le projet a permis à une cinquantaine de technomades de poser leur sac à dos à Bologne ou Rimini dans l’un des deux appartements mis à leur disposition. Les logements ont été occupés pendant une période de 83 jours au total.

«Le but de BlogVille est de promouvoir la marque Emilia Romagna et la région dans un marché international clé en utilisant le pouvoir du Web 2.0, résume Keith Jenkins, créateur du populaire blogue Velvet Escape et instigateur du programme iambassador dans ce billet. Emilia Romagna a rapidement reconnu que le modèle traditionnel de voyages de presse ne permet pas de maximiser l’influence des blogueurs.»

Les résultats sont éloquents: 280 billets sur la région ont été publiés suite au passage des blogueurs.

Devant le succès de l’aventure, une deuxième phase a été mise en place. «Nous ratissons le net plus large cette année et souhaitons attirer un excitant mélange de blogueurs, écrit Keith. La période de candidature est maintenant ouverte…»

Situé dans le coeur historique de Bologne, l’appartement accueillera cette année les candidats sélectionnés entre le 29 avril et le 29 juillet, puis du 2 septembre au 28 octobre.

traveldudes-PCCropperCapture[5]

Les blogueurs francophones sont-ils les bienvenus? ai-je demandé aux organisateurs. «Le projet est ouvert à tous, pas seulement aux blogueurs anglophones», m’a rapidement répondu Nicholas Montemaggi, stratège web.

Ce qui me plaît dans cette initiative? Le côté «Auberge espagnole». En plus de pouvoir découvrir les environs sans devoir se soucier de l’hébergement, les blogueurs côtoieront des collègues de différentes nationalités. Le voyage dans le voyage, j’aime.

Pour postuler, par ici. BlogVille possède aussi une page Facebook et un compte Twitter.

P.S.: Si vous y allez, tenez-moi au courant, je veux vous lire! 😉

MÀJ 11 mars 2014: Blogville revient cette année! Pour postuler, ce sera ici (ça s’en vient!). À noter qu’il y aura l’équivalent à Malte dès ce printemps, BlogIsland. Pour postuler, par là! Un autre projet qui pourrait intéresser plusieurs blogueurs: BlogHouse Chicago.

MÀJ 17 mars: Vous pouvez maintenant envoyer votre candidature pour Blogville 2014! Plus d’infos dans ce billet de Keith Jenkins.

Vous pouvez aussi me suivre sur TwitterFacebook et Instagram.

Vous pourriez également aimer

13 Commentaires

  • Répondre Chris 1 avril 2013 - 4 h 50 min

    « Technomades », ce mot affreux qui ne veut rien dire…

  • Répondre jenniferdemoimessouliers 1 avril 2013 - 10 h 16 min

    Quel commentaire condescendant… C’est un mot qui veut tout dire selon moi.

  • Répondre Christine 1 avril 2013 - 12 h 18 min

    Une excellente idée ! J’aime ce concept de proposer à des blogueurs un logement pour une immersion dans la vie locale plutôt qu’un circuit touristique en hôtels de luxe totalement surfait à des journalistes. Les articles ne peuvent en être que plus « vrais » et donc plus attirants.

  • Répondre nene1303 4 avril 2013 - 11 h 24 min

    Un super idée! moi j’adore Bologna, je y suis allée plusieurs fois car j’ai des amis lå bas et je suis å moite italienne ! il faut absolument essayer leurs Glaces ils sont trop délicieux 🙂

    • Répondre Jennifer 4 mai 2014 - 19 h 35 min

      SI tu as des suggestions pour moi, je suis preneuse! 😉

  • Répondre Lucie A. 11 avril 2013 - 14 h 15 min

    C’est en effet un super concept! Et j’y vais! Ce sera ma première fois en Italie! 🙂

    • Répondre Geneviève 18 mars 2014 - 19 h 20 min

      Wow! Chanceuse 🙂

      Je m’essayerai peut-être l’an prochain!

  • Répondre Jennifer 4 mai 2014 - 19 h 35 min

    J’ai été sélectionnée pour BlogVille Milan fin septembre, j’ai VRAIMENT hâte!

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :