Nomade sédentaire Une image vaut mille mots Vidéo

El Camino del Rey ou comment tester votre résistance au vertige en 6 minutes et 30 secondes…

26 janvier 2010

J’hésite entre trouver l’endroit magnifique et succomber au sentiment de vertige qui m’envahit dès les premières secondes… Chose certaine, aucune chance que je me rende là-bas, malgré la vue à couper le souffle!

Le chemin du Roi est un chemin à flan de falaise, dans le parc naturel de Los Ardales près de Malaga dans le sud de l’Espagne. Ce Caminito del Rey, construit en 1901 pour les besoins de la construction d’un barrage fait à peine 1 mètre de large et surplombe le vide de plusieurs centaines de mètres par endroit. Le camino est tombé dans l’oubli depuis ce temps et tombe en lambeaux. Il est cependant devenu le lieu des adeptes du vertige, mais à leur risques et périls. Quatre personnes y sont décédées en 1999 et 2000. (http://www.dailymotion.com/video/x5bqql_el-camino-del-rey-brightcove_sport)

J’en ai encore les mains moites…

(Via Isabelle Marjorie Tremblay)

Vous pourriez également aimer

8 Commentaires

  • Répondre David Lutzy 27 janvier 2010 - 0 h 18 min

    Bon …

    Tu me donnes une très bonne excuse pour aller en Espagne!

    Merci MJ

  • Répondre Etolane 27 janvier 2010 - 0 h 25 min

    J’étais tombée sur cette vidéo sur Twitter cet automne! Ouf, franchement je ne pense pas que j’en serai capable…

  • Répondre Grande-Dame 27 janvier 2010 - 8 h 48 min

    Ouf les sensations fortes !

  • Répondre bettieluv 28 janvier 2010 - 11 h 04 min

    Oh wow! My palms are sweating while watching this. Thank you for the thrill.

    (Je suis désolé mais je ne peux pas écrire le français. Je prendrai des leçons. )

  • Répondre Paul 28 janvier 2010 - 19 h 40 min

    C’est à El Chorro, une Mecque de l’escalade. J’y suis allé il y a quelques années. Tout au long du chemin, y’a un câble en métal comme sur les via ferrata. Les gens sains d’esprit s’y attachent avec un harnais (on en voit un dans la vidéo). Les cinglés y vont sans s’attacher et filment leur étourderie pour youtube. Faire el camino, sans s’attacher, c’est un truc macho dans la société des grimpeurs. De temps en temps, y’a un “pas attaché” qui se tue, et les autorités songent à fermer le site. Ce serait dommage. C’est un endroit magnifique perdu dans l’Andalousie profonde.

  • Répondre Paul 28 janvier 2010 - 19 h 57 min

    Petit ajout : le matériel d’escalade standard peut supporter environ 2000kg. Donc, si vous êtes attaché, le camino est sécuritaire. Mais c’est pas pour rien qu’on appelle “ligne de vie” la sangle qui vous relie au câble.

  • Répondre Julie 30 janvier 2010 - 14 h 23 min

    Je n’ai jamais rien vu de tel.
    Je capote.
    J’y pense encore après des jours.
    Faut être suicidaire, ou quoi?

  • Répondre Karl 11 février 2010 - 9 h 31 min

    On peut voir sur la vidéo qu’il y a des sections ou le cable n’y est pas.. la c’est risqué, par contre si on a la certitude que le cable et les clous scellés sont en bon état, vérifiés et entretenus le parcours quoique vertigineux offre un spectacle grandiose, mais bien sur, il faut le parcourir avec un maximum de sécurité avec le matériel des via ferrata.. baudrier.. absorbeur de chute..

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :